Découvrir le Cap Ferret

0
374

Venez découvrir la presqu’île de lège Cap Ferret, ses plages, ses animations nocturnes et son cadre idyllique. De nombreuses activités vous y attendent et des hébergements à portée de tous.

Connaître le Cap Ferret

Faites un petit sondage autour de vous et demandez qui ne connait pas le Cap ? Pas grand monde à dire vrai. Méconnu, peut-être mais connu de tous, le Cap Ferret est la destination incontournable de la Gironde.

La population de Lège Cap Ferret a doublé en seulement 30 ans, passant de 4 000 à presque 8 000 habitants.

Le tourisme n’est pas en reste puisqu’il augmente régulièrement de 20% par été. Il est vrai que le Cap Ferret est l’une des destinations les plus appréciées, ceci pour différentes raisons. Ce flux de population peut parfois faire apparaître des problèmes structurels, de circulation notamment mais…

cap ferret tourisme

Pourquoi choisir le Cap Ferret pour ses vacances ?

Le Cap Ferret est l’une des destinations privilégiées des Français. Chaque année, de nombreux touristes viennent découvrir les plages de sable fin, les marchés, les ballades en vélo ou à pied.

Un restaurant ou déguster quelques huîtres sur le boulevard de la mer et ses boutiques de mode…

Le dépaysement est au rendez-vous, à chaque instant. La plénitude d’un coucher de soleil sur l’océan, grandiose !

Une location de vacances au Cap-Ferret ? Les solutions sont variées et faciles d’accès. Nul besoin de s’en aller à l’autre bout du monde pour trouver des paysages majestueux, la France et Lège Cap Ferret en sont la preuve.

Où se loger pour un séjour au Cap ?

Qu’il s’agisse d’un week-end en amoureux ou entre amis ou d’un plus long séjour, le Cap Ferret regorge de petits hôtels et de maisons d’hôtes ou pourquoi pas un gîte convivial et très cosy. Des résidences hôtelières aux aires de camping-car, tout est prévu pour un séjour sans encombre.

Des structures sont prévues pour vous permettre de pré-réserver votre hébergement. Un moment de détente passe aussi par la préparation de son séjour. Pour cela, l’Office du Tourisme du Cap Ferret répondra à toutes vos questions.

Préparer son arrivée

Pour préparer son week-end ou ses vacances est important. Vous pouvez trouver une conciergerie pour vous aider dans vos déplacements sur place et ainsi vous permettre une meilleure organisation.

Posez vos valises et profitez pleinement des activités. De nombreuses brochures sont à votre disposition, planifiez vos envies n’a jamais été aussi simple.

De nombreux sites de réservations vous aideront à trouver le logement idéal. L’arrivée se fera sans stress et sans mauvaise surprise.

Quoi visiter au Cap Ferret ?

Vous voilà arrivé, voyons ce qu’il est possible de faire et de visiter sur la presqu’île.

Le phare du Cap

Depuis sa rénovation de 1947, ce monument emblématique de la région attire toujours autant de touristes. Après avoir gravit les marches, vous découvrirez un panorama exceptionnel, une vue imprenable.

Visitez les entrailles du phare et son musée, une visite guidée à ne pas louper !

L’île aux oiseaux

Elle est située au milieu du bassin, rien que le nom donne envie. Faites le tour de cet endroit qui inspire tant d’artistes, souvent âme de peintres et de poètes célèbres.

Voir notre article sur l’île aux oiseaux.

La Dune du Pilat

Impériale et incontournable. Connue dans le monde entier, la Dune du Pilat est certainement le « détour » à explorer. Une fois tout en haut de la Dune, vous découvrirez un paysage à couper le souffle.

La pointe du Cap Ferret

Voyager à la pointe du Cap, surprenant et hallucinant. Une ouverture sur l’océan qui provoquera surprise et respect à la fois. Entre chahut des vagues et calme raisonnant, offrez-vous un moment unique de plénitude et de ressourcement.

Les plages

Toutes aussi belles les unes que les autres. Venez jouer dans les rouleaux ou admirer les surfers ou kitesufers. De nombreux stages sont disponibles sur place, de quoi s’offrir des sensations fortes.

Faire du sport au Cap Ferret

Des vacances oui mais des vacances actives. Quoi de plus gratifiant que de faire du sport tout en s’amusant. Venez découvrir nos écoles de surf, venez pratiquer ce sport en toute sécurité et sérénité. Pour novices ou débutants, dans la convivialité et la bonne humeur.

Ou encore les écoles de voile, accessibles dès 4 ans, faisant découvrir au plus petit les joies de ce sport. Des stages et des formules adaptés à chacun pour vous promettre des moments d’extrême détente.

Puis les clubs d’aviron, très riches de leur savoir faire. Dès 12 ans, une activité encadrée pour tous les membres de la famille.

Des vacances riches donc, tant sur le point sportif que basé sur la détente. Alliez les émotions pour vous sentir plus serein et revenir plus riche, riche de moments inoubliables et ressourçants.

Conclusion

A 4 km de Bordeaux, venez découvrir un site exceptionnel où tout est prévu pour que vous passiez un moment agréable en famille ou entre amis. Des idées de circuit rando ou à vélo, des plages presque à perte de vue, de la détente et de la convivialité, voilà tout ce que le Cap Ferret peut vous offrir. Sans oublier la gastronomie qui invitera vos papilles aux mets de choix que vous propose la presqu’île, fruits de mer mais pas que…

Les hébergements sont de premières classes, entre nature et océan, de quoi se ressourcer et apprécier pleinement ce que nous offre notre belle région.

Venez nombreux, les souvenirs que vous ramènerez dans vos bagages n’auront pas de prix. Vous y reviendrez certainement avec toujours la même ferveur.

Parole de Ferretcapiens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici