Trouver un Job d’étudiant à Bordeaux

0
371

Lorsque vous devenez étudiant, il vous faut faire de petits jobs pour survenir à vos besoins. Encore plus lorsque vous êtes à bordeaux. Bien vrai que le coût de la vie dans la ville ne soit pas élevé, il faut tout de même rechercher son indépendance financière quand on est étudiant. La réalité, c’est que vous ne pouvez pas bénéficier de l’accompagnement d’un proche. Même si vous bénéficiez d’une bourse, elle ne durera pas toute la vie estudiantine. De plus, les activités extra-scolaires, compte dans votre parcours d’étudiant. Il est donc important de chercher un job étudiant pendant qu’il est temps à bordeaux.

Les différents types de job dans la ville

Trouver un job étudiant dans l’agriculture

Si vous êtes passionné de la terre, vous souhaitiez élargir vos connaissances dans l’agronomie dans la région de bordeaux, c’est possible. En effet, il existe autour de la ville des structures qui vous recrutent de façon saisonnière afin de réaliser des missions. Généralement, il s’agit de prestations agricoles précisément dans  le domaine de la viticulture. L’avantage dans ce type de job, c’est que vous pouvez souscrire à un contrat à durée indéterminée ou un contrat à durée déterminée si vous le souhaitez par la suite. Néanmoins, vous pouvez tirer votre épingle du jeu.  Un autre avantage c’est que vous pouvez voyager à travers la France.

Trouver un job dans le domaine du tourisme

Si à l’université vous étudiez dans le domaine du tourisme, il vous est possible de trouver un job dans ce secteur d’activité à bordeaux. Ce secteur comprend de nombreux sous-secteurs comme la restauration ou l’hôtellerie qui vous permettra d’élargir vos compétences. Dans la ville de bordeaux, vous pouvez sur la plateforme de tourisme qui en partenariat avec Auvergner-Rhône-Alpes, pourra vous aider à décrocher votre premier emploi en tant qu’étudiant. De nombreuses possibilités viendront à vous. Peut-être que vous allez trouver un travail à vie et passionnant après votre période de job étudiant.

Trouver un job dans la restauration

Vous ne serez pas le premier ni le dernier étudiant à servir dans un restaurant. C‘est d’ailleurs le travail qu’effectuent de nombreux étudiants afin d’avoir quelques économies. Le job de serveur est fortement demandé. En effet, la ville se développe fort bien et de petits restaurants et cafés ouvrent ici et là afin de réunir les bordelais autour d’une table. Vous pouvez donc rechercher un emploi dans ce domaine et tenter votre chance.

Trouver un job comme préparateur de commande

Vous souhaitez devenir par la suite un chef dans la préparation de commande dans l’une des grandes boîtes de la place ? Si oui, vous pouvez déjà commencer par demander un job dans le domaine auprès de structures bordelaises de la place. Le métier de préparateur de commande est en vogue, surtout avec la crise du coronavirus. Par conséquent, vous n’aurez pas du mal à en trouver. Des entreprises en font énormément la demande. Vous pouvez vous renseigner  dans la Nouvelle-Aquitaine dans des quartiers de bordeaux.

Des jobs proposés pour les étudiants

L’université de bordeaux propose également à ses étudiants des jobs qu’ils pourront effectuer au cours de leur parcours universitaire. Étant elle-même une entité à part entière, elle souhaite laisser les étudiants faire leurs preuves à l’intérieur des murs qui les forment. Ainsi, vous pouvez postuler pour un job au niveau de la direction des systèmes d’information. À ce poste, vous serez chargé de l’assistance et du support informatique à l’endroit des étudiants et des enseignants.

Vous pouvez également trouver un job au niveau des ressources humaines de l’université en étant chargé des animations sociales. Un poste idéal pour débuter dans le MRH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici