Report du concours Bordeaux de vins d’Aquitaine au mois de septembre

0
429

On l’attendait en avril, il aura lieu en septembre. Les œnophiles devront patienter jusqu’à la rentrée pour goûter aux nouveaux crus d’Aquitaine.

Certains bloquent la date dans leur agenda au moins un an à l’avance. Le concours Bordeaux vins d’Aquitaine rassemble chaque année de nombreux amateurs mais également des professionnels. Malheureusement, la crise du COVID-19 n’aura pas permis sa tenue au mois d’avril.

Qu’à cela ne tienne, plus de 3 500 crus originaires des près de 100 appellations d’Aquitaine vous attendent de pied ferme. Et les près de 1 100 viticulteurs passionnés, cavistes et négociants, seront ravis de vous faire goûter leur production.

C’est en 1956 qu’a eu lieu la première édition de ce palmarès des meilleurs crus du Bordelais. Son objectif avoué est de promouvoir les produits des viticulteurs et caves coopératives de la région afin de valoriser leur production et d’assurer un développement de leurs affaires.

Triés sur le volet, seuls trois des crus choisis pour le concours obtiendront la médaille de bronze, la médaille d’argent ou la médaille d’or. C’est un gage de qualité que de pouvoir arborer cette médaille sur les bouteilles millésimées.

En effet, le consommateur a toujours à cœur de choisir un produit de qualité et qui saura flatter son palais lorsqu’il fait son shopping. Face à une bouteille revêtant une médaille comme celle de ce concours, il n’aura aucune hésitation. Proposer à ses clients un vin qui a été médaillé est donc un moyen efficace d’augmenter ses résultats commerciaux mais également de s’enorgueillir de la qualité de ses produits, voilà pourquoi le concours attire autant de producteurs.

Le concours Bordeaux de vins d’Aquitaine aura donc finalement lieu du 31 août au 4 septembre comme l’a indiqué la Chambre d’Agriculture de la Gironde. Précisons que les jurys seront décentralisé sur plusieurs sites. On en saura bientôt plus sur les horaires et lieux précis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici