Salon de thé : quelques bonnes adresses incontournables à Bordeaux !

Rate this post

Un salon de thé, c’est un lieu incontournable pour passer du temps entre amis, en famille ou encore en amoureux. C’est également l’endroit idéal pour les amateurs de cette fabuleuse boisson venant de la culture anglo-saxonne. Êtes-vous à la recherche d’un salon de thé à Bordeaux pour profiter d’une pause en douceur ? Découvrez quelques bonnes adresses !

Any Teas

Situé au Passage Sarget (passage reliant le Cours de l’Intendance à la Place du Chapelet), Any Teas vous accueille dans un cadre agréable et dans une ambiance cosy. C’est une bonne adresse pour vous accorder une pause gourmande dans cette capitale girondine. Vous retrouverez une carte de thé très longue, mais l’on vous conseille de goutter le « Jardin de Mogador », un thé vert à la menthe douce et pétales de rose. Il propose également de nombreuses pâtisseries. En passant chez Any Teas, vous risquerez de perdre la notion de temps !

La Vie en Rose

La Vie en Rose est un charmant salon de thé Bordeaux qui se trouve à la Place du marché des Chartrons. Idéal pour s’accorder un déjeuner ou une pause gourmande lors d’un tea-time. Vous trouverez plus de 80 variétés de thés et des desserts faits maison. N’oubliez pas d’émoustiller vos papilles avec la tarte amandine et le thé blanc. La Vie en Rose vous propose une ambiance plutôt décontractée.

L’Autre Salon de thé

Il s’agit ici d’un salon de thé Bordeaux très fréquenté. Donc, vous devrez faire preuve de patience avant de profiter d’une tarte au citron avec du thé vert à la rose. Ce n’est pas tout, vous avez un large choix de gâteaux. La grande différence de l’Autre Salon de thé réside dans son service. Tout est servi dans une vaisselle à fleurs. Il se trouve au 11 rue des Remparts à Bordeaux. L’on vous conseille de passer le déjeuner à la terrasse. Ce salon de thé a rarement déçu ses clients !

Books and Coffee

Si vous êtes à la recherche d’un salon de thé plutôt « chic », l’on vous propose le « Books and Coffee » situé dans la rue St James et à quelques pas de la Grosse cloche. Ici, vous pouvez profiter de votre pause gourmande avec une large variété de thé et de café. Sinon, vous pouvez également commander les pâtisseries home-made de Books and Coffee et jouer à des jeux de société proposés. À déguster sans hésitation dans ce salon de thé Bordeaux : la tarte au citron meringuée.

Les Mots Bleus

Les Mots Bleus figure parmi les salons de thé les plus appréciés à Bordeaux. Situé au 40 rue Poquelin Molière, c’est à la fois une librairie et un salon de thé qui vous permet de passer un agréable moment de dégustation et de lecture. Le cookie au chocolat sans gluten ou le chocolat chaud à la noisette sont recommandés. C’est l’un des endroits favoris pour un tea-time. N’hésitez pas à le visiter lors de votre passage à Bordeaux !

Si vous avez une envie pressante de déguster un bon thé dans un salon à Bordeaux vous savez quel boutique essayer !

2019-02-27T12:58:33+00:00

Leave A Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer