Trouver un taxi conventionné CPAM à Bordeaux

0
76
trouver un taxi conventionné à Bordeaux

Un taxi conventionné CPAM vous permet de bénéficier d’une prise en charge de 65% à 100% du tarif par la Sécurité Sociale. Vous avez peut-être besoin de faire appel à leurs services pour une hospitalisation, une convocation médicale, des soins, … Mais où trouver un taxi conventionné à Bordeaux ?

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Nous avons contacté un taxi conventionné à Pierrelaye pour nous donner cette informations. Avant toutes choses, rappelons-nous du contexte dans lequel le remboursement des frais de transport en taxis pour les malades a vu le jour. Depuis novembre 2018, la Sécurité Sociale a signé un protocole d’accord avec les fédérations nationales de taxis et l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie. Il fixe les règles tarifaires d’application pour le transport de malades. Cet accord est entré en vigueur pour un total de 5 années et permet de soutenir les compagnies de taxis afin de valoriser la prise en charge de malades, activité qui représente une part significative de leur chiffre d’affaires, et de permettre à ces derniers d’être véhiculé à moindre frais lorsqu’ils sont dans une situation de mobilité difficile et manque d’autonomie.

Comment trouver un taxi conventionné à Bordeaux ?

Sachez qu’avant de faire appel à un taxi conventionné, il vous faut avoir obtenu une prescription de votre médecin traitant. C’est lui en effet qui déterminer la pertinence d’utiliser ce type de transport compte-tenu de votre état. C’est ce qu’on appelle la prescription « TAP » pour Transport Assis Professionnalisés. Assurez-vous également de vous munir de votre attestation de Sécurité Sociale et d’une carte vitale à jour. Ces trois documents devront être présentés à la société de taxis conventionnés que vous aurez choisie à Bordeaux.

Où trouver un taxi conventionné CPAM à Bordeaux ?

Tout d’abord, vous les reconnaîtrez facilement. Chacun des taxis conventionnés doit en effet arborer un macaron bleu figurant un grand C sous le titre « Taxi Conventionné ». Pour réserver ce type de taxis, différentes solutions existent. Par téléphone, contactez les renseignements qui pourront vous fournir un contact parmi la centaine de taxis conventionnés installés à Bordeaux. Plusieurs sites web disposent d’une liste de leurs noms et numéros de contact, c’est une solution pratique si vous disposez d’une connexion internet. 

Trouver un taxi conventionné CPAM à Bordeaux, simple comme bonjour

Vous savez désormais dans quelles conditions vous pouvez faire appel à un taxi conventionné CPAM à Bordeaux, les documents indispensables dont vous devez vous munir et où trouver leurs numéros. Sachez également que tous ces chauffeurs ont été spécialement formés pour accueillir des patients et faire en sorte que leur trajet soit des plus confortables. Quelle que soit votre condition, ils seront aux petits soins pour vous. Prenez-donc bien le temps de leur expliquer vos besoins afin que ce trajet en voiture soit des plus agréables. N’oubliez pas qu’une grande partie, si pas l’intégralité, de votre course vous sera remboursée par votre caisse d’assurances maladies. Elle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet. Profitez de cette mesure de remboursement pour prendre soin de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici