Comment trouver un bon dentiste à Bordeaux ?

0
116

La santé des dents est d’une importance capitale pour notre corps. Une dentition en bonne santé permet une bonne mastication ce qui engendre un bon fonctionnement digestif. À contrario, une mauvaise hygiène dentaire peut provoquer des maux parfois incurables : caries, déchaussement dentaire, maladies des gencives etc… Il est alors important de trouver un bon dentiste autour de chez soi. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques conseils pour trouver un bon dentiste à Bordeaux.

La transparence et la bienveillance : un gage de confiance

Pouvoir consulter les tarifs des dentistes

L’un de vos critères de choix pour trouver un bon dentiste à Bordeaux sera la transparence. En effet, un dentiste doit pouvoir être en mesure de mettre à votre disposition des tarifs de manière transparente via un affichage. Généralement, les tarifs sont visibles dans la salle d’attente pour que les patients puissent les consulter à leur souhait. Généralement, les frais sont couverts à hauteur de 75% par la CPAM pour les actes médicaux, le complément peut être fait par votre mutuelle à condition que cela fasse partie de ses prestations. Aussi, pour tout soin à venir, votre dentiste doit pouvoir vous fournir un devis pour vous laisser le temps de réflexion. Ce devis doit pouvoir vous servir pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un remboursement, notamment pour les interventions les plus onéreuses.

Trouver un dentiste en qui vous avez confiance

Les actes dentaires peuvent parfois être douloureux ou délicats. Une mauvaise expérience peut provoquer des mauvais souvenirs, développer des peurs des dentistes en allant jusqu’à la phobie. La bienveillance de votre médecin dentiste envers vous doit être irréprochable, ce lien de confiance doit être tissé car vous allez lui confier votre intimité. Un dentiste doit savoir vous rassurer, vous prévenir si un acte peut être douloureux et être bienveillant envers vous. Pour vous en assurer, vous pouvez consulter les avis du dentiste sur les moteurs de recherche, ou alors en parler à vos proches pour qu’ils vous recommandent un bon dentiste à Bordeaux. Il n’y a rien de plus important que d’avoir un dentiste agréable et professionnel à qui confier votre santé buccale.

trouver dentiste bordeaux

L’hygiène du cabinet dentaire

Dans le cadre d’actes médicaux et parfois chirurgicaux, l’hygiène du cabinet dentaire doit être irréprochable. Comment s’assurer que le cabinet dans lequel vous allez mettre les pieds respecte bien les normes d’hygiène ? À vous d’observer les moindres détails lors de votre visite. Dès votre entrée dans la salle d’attente, le cabinet doit vous paraître propre et avoir une odeur agréable. Lorsque vous serez confié au dentiste dans son bureau, prenez le temps d’observer la propreté du siège, de ses outils, du sol et même de sa blouse si cela est nécessaire. Le dentiste quant à lui doit porter des gants, un masque et utiliser des outils stérilisés au préalable avant tout acte médical. Si à tout moment vous constatez un écart d’hygiène qui ne vous met pas en confiance, fuyez. Vous avez le droit de refuser tout acte si vous trouvez que le cabinet n’est pas propre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici