Bordeaux fête le Fleuve

0
4

L’événement annuel “Bordeaux fête le Fleuve ” se tiendra cette année du 20 au 23 juin, sur les quais bordelais et sur la place des Quinconces.

A cette occasion, vous aurez accès à différents loisirs, dans un climat estival qui s’annonce très agréable.

 

La visite des voiliers et les activités nautiques

 

Comme chaque année, les voiliers seront à l’honneur lors de cet événement marquant. Ainsi, vous pourrez embarquer à l’intérieur de voiliers de classe A (dont les deux plus grands du monde !), pour des visites comme des réceptions.

Vous pourrez également effectuer la traversée de Bordeaux à la nage, des courses d’aviron, des balades nautiques, etc.

 

Les concerts et spectacles

 

Sur l’Esplanade des Quinconces se tiendront quatre concerts, tout au long du festival.

En bonus, vous pourrez assister au grand spectacle pyrotechnique et lumineux qui prendra place vers le miroir d’eau, le jeudi et le samedi à 22h45.

 

Les balades et expositions

 

Tout au long de ces quatre jours, la culture sera également à l’honneur, avec des structures, installations, designs, ainsi qu’une exposition sur la thématique des “Bateaux de la Liberté”, dans le contexte de l’histoire maritime et portuaire de la ville.

 

Les vins blancs à l’honneur

 

Enfin, comme chaque année, vous pourrez déguster de nombreux vins (blancs cette année !) dans le village dégustation “Bordeaux Fête ses vins blancs” . 19 appellations d’origines différentes et 80 viticulteurs y seront représentés, telles que le fameux Entre-deux-Mers ou encore les vins de Sauternes. Vous pourrez boire des vins blancs secs, moelleux, ainsi que du crémant.

Pensez bien au pass prévente qui est seulement au prix de 8 € pour le verre de l’édition 2019, ainsi que 3 dégustations !

 

En bref, les épicuriens, rendez-vous sur les quais et sur la place des Quinconces pour cette nouvelle édition de “Bordeaux fête le fleuve”, qui nous donnera un avant-goût de l’été…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici