Investissement : Pourquoi Bordeaux est aussi attractive ?

0
127
vue aérienne saint michele

Très longtemps ignorée, la ville de Bordeaux était autrefois appelée la ville endormie. Depuis 2013, la ville de Bordeaux s’est adaptée aux dernières évolutions urbaines et s’est métamorphosée. Ce qui la rend aujourd’hui très attractive en France mais aussi dans le monde. De ce fait, la ville connaît une augmentation de sa population considérable, d’autant plus depuis 2017 avec l’apparition de la LGV facilitant les trajets vers Paris à 2h de train. Essayons de comprendre ce phénomène, pourquoi Bordeaux est-elle aussi attractive ? Pourquoi investir à Bordeaux ?

Le marché de l’immobilier bordelais : c’est le moment d’investir

place de la comedie

Entre 2009 et 2014, la population bordelaise a connu une croissance de 8%. La métropole annonce le million d’habitants d’ici 2030.

De ce fait, les prix au m2 Bordeaux ont doublé si ce n’est pas plus. En 2008, un appartement valait 2 500 € au m2, aujourd’hui il en vaut 4 400 €. En 2022, l’offre reste inférieure à la demande, bonne nouvelle pour les propriétaires qui peuvent se prémunir de toute vacance locative.

La ville de Bordeaux a pour avantage d’être attractive aux yeux des français et attire de plus en plus d’habitants. Que ce soit pour y travailler ou pour étudier, la demande locative ne fait que croître malgré la hausse des prix de location et des prix m2 à Bordeaux

Il est donc encore temps d’investir à Bordeaux en 2022.

Une ville séduisante où il fait bon vivre

Depuis les années 90, Bordeaux a connu un second souffle grâce à un projet urbain qui a rendu son charme à la ville tout en lui apportant modernité et dynamisme.

Les travaux ont d’abord débuté par les quais, qui aujourd’hui attirent un grand nombre de locaux et de touristes. Il est très agréable de s’y balader et de se poser prendre un verre ou de profiter d’un bon restaurant.

Les améliorations n’ont cessé depuis, de nombreux quartiers sont sortis de terre et ont été rénovés ou totalement repensés. Désormais, les habitants peuvent profiter de l’éco-quartier Ginko à Bordeaux lac, du Bassin à flot avec la Cité du Vin ou encore du jardin botanique à Bordeaux Bastide.

Tous les quartiers ont leur charme, certains sont festifs pour les étudiants, plus calmes pour les familles ou proches des commodités pour les employés. Il est très rapide de se déplacer dans toute la ville grâce au réseau TBM qui facilite tous les trajets en évitant les embouteillages.

Bordeaux : une commune idéalement située

L’emplacement de Bordeaux est idéalement situé et constitue un argument supplémentaire pour investir à Bordeaux ou y habiter.

vue aerienne passes arcachon

Bordeaux est à seulement 45 min à 1h des plages comme Arcachon ou Lacanau, et à 3h des Pyrénées. La métropole séduit beaucoup pour sa diversification et ses magnifiques paysages accessibles en peu de temps.

Enfin, Bordeaux est une ville productrice des meilleurs vins et reste très proche des plus beaux Châteaux vinicoles de la région. La métropole propose une diversité gastronomique indéniable et tellement riche qu’il y en a pour tous les goûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici