Immobilier locatif à Bordeaux : les agences immobilières en ligne

0
390
jardin quais de bordeaux

Bordeaux est une métropole qui fait partie des 5 villes de France où il est intéressant d’investir dans l’immobilier depuis la cinquième année consécutive. Autrefois appelée la belle endormie, la ville de Bordeaux s’est éveillée et attise les touristes français et internationaux pour sa beauté, son architecture, sa gastronomie et son ambiance. Dans cet article, nous allons voir pourquoi investir dans l’immobilier Bordeaux, et par quoi commencer.

Pourquoi investir dans la métropole bordelaise ?

La ville de Bordeaux s’est révélé aux grands jours depuis quelques années. Des travaux de rénovation ont rendu la ville, autrefois peu attirante, en une réelle capitale régionale. De sa modernité, ont été mis en valeur son patrimoine architectural avec des rénovations de bâtiments anciens, et l’implémentation de nouveaux immeubles et bâtiments modernes. Elle est aujourd’hui très recherchée notamment pour la location à Bordeaux. Alors il est plutôt facile d’investir dans un bien immobilier locatif pour le rendre rentable.

Investir à Bordeaux pour son architecture

On pense notamment aux quais de Bordeaux, qui sont aujourd’hui très admirés de tous. Jeunes, étudiants, familles, personnes âgées… grand nombre sont ceux qui apprécient les balades sur les quais, les pique-nique sur l’herbe face à la Garonne, les boutiques des quais des marques pour trouver les meilleurs bons plans, et ses bar restaurants.

Sans compter la fameuse place de la Bourse, qui a été magnifiquement rénovée. Elle se hisse désormais face au miroir d’eau, et donne des plans photographiques merveilleux qui attirent les yeux. Elle est devenue un lieu touristique incontournable.

Pensons également au Grand Théâtre, cet édifice est aujourd’hui géré par le cuisinier connu de tous : Philippe Etchebest, qui fait face à son confrère, Gordon Ramsay, au grand hôtel de Bordeaux. Au Grand Théâtre, il est possible de profiter de spectacles artistiques et culturels dans un bâtiment datant de 1780.

Bordeaux a un style architectural au style classique et néoclassique qui ne laisse personne indifférent. Il est un exemple en matière de cohésion de styles. En visitant la ville, on peut apercevoir de nombreux monuments religieux impressionnants. Vous pouvez aussi lire notre article sur l’architecture de la Ville de Bordeaux pour découvrir les secrets architecturaux de la belle endormie.

place saint pierre à bordeaux

Investir à Bordeaux pour sa croissance

Parlons maintenant des faits, et rentrons un peu plus dans le vif du sujet. La métropole bordelaise a connu une croissance spectaculaire depuis 2015. Et pour cause, les aménagements de la ville l’ont rendu assez rapidement attractive aux yeux des habitant qui frôlent aujourd’hui le million (plus de 800 000 habitants ont été recensés sur la Métropole).

Bordeaux a débuté sa réputation comme étant une ville sale et bourgeoise. Aujourd’hui, Bordeaux séduit les français et les étrangers pour son cadre de vie, son ambiance et sa beauté. Dès 2012, elle a été déclarée comme étant une ville où investir pour être rentable.

Outre ses atouts auprès des nationaux et des étrangers, la ville de Bordeaux est également une ville universitaire qui attire un grand nombre de jeunes. Elle est devenue la ville où il faut aller faire ses études. Elle a développé plusieurs sites universitaires notamment ceux de Talence et Pessac où l’on retrouve les fac dans des domaines variés. Autant dans les écoles publiques que privées, Bordeaux a instauré des lieux universitaires proches du centre ville pour offrir aux étudiants le confort de pouvoir effectuer ses études sans avoir de difficultés pour se déplacer.

En 2022, la ville de Bordeaux est classée comme étant la deuxième ville préférée des français après Paris. L’Aquitaine est connue pour être la région où il fait bon vivre.

Investir à Bordeaux pour sa localisation

Bordeaux est implantée en Aquitaine, cette région fascinante est incroyablement bien placée. Vivre à Bordeaux, c’est avoir un confort d’accès autant en centre ville que dans les terres. Vignerons, Châteaux, côte Atlantique, proche des Pyrénées…

Vivre à Bordeaux c’est profiter d’une richesse architecturale, rurale, agricole et gastronomique inégalable. Le week-end, il est très accessible de se rendre à la plage, d’aller faire une randonnée dans les vignes, de faire des dégustations de vins ou de faire les boutiques rue Sainte Catherine pour décrocher de sa semaine. 

vue sur les vignes à bordeaux

Dans quels quartiers investir à Bordeaux ?

Outre ses atouts touristiques, culturels et économiques, voyons désormais où investir à Bordeaux.

La réussite d’un investissement locatif passe à un emplacement de qualité. Pour lui apporter une plue-value, il convient de rechercher un bien proche des commodités. 

L’avantage de Bordeaux, est que même si le bien est éloigné d’un point stratégique que vous aurez choisi (proche des universités, des entreprises, des commerces…), la ville est relativement bien desservie. Chacun est libre de se rendre facilement d’un point A à un point B dans toute la métropole grâce aux transports en communs (bus, tramway, bateaux).

Certains quartiers sont aujourd’hui encore accessibles, et ont le vent en poupe :

  • Saint-Michel : jusqu’à un certain temps, ce quartier était assez mis de côté. Aujourd’hui ses atouts sont révélés au grand jour : proche des meilleurs marchés locaux, des commerces les plus connus, ambiance étudiante… C’est un quartier parfait pour les jeunes étudiants ou jeunes entrants dans la vie professionnelle.
  • Les Chartrons : résidence à l’allure bon chic bon genre, aux pieds de la Garonne, donnant sur des boutiques chics et accessibles… Vous y trouverez aussi les meilleurs bistrots. Elle attirera principalement les jeunes.
  • Saint-Pierre : jeune et branché, ce quartier a connu une vague dynamique donnant sur des places à ambiance branchées avec de belles places commerçantes. Elle est recherchée pour son énergie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici