Passer des vacances sur le Bassin d’Arcachon

0
614
promenade dune du pilat

Un cadre de rêves et des hôtels de charme. Des ballades en vélo ou à pied. La Bassin d’Arcachon vous offre tout ça à la fois. Sans oublier ses plages connues dans le monde entier.

Des vacances sur le Bassin d’Arcachon, venez découvrir cette belle région qui a tant à nous offrir.

Découvrir le Bassin

De la détente et du bien être, des hébergements chez resasol de premiers plans, comme de nombreux campings au bord de la côte Atlantique. Préparez vos vacances pour des souvenirs inoubliables. Les offres d’hébergement sont complets et en constante évolution. Adaptés à tous les budgets, les professionnels du secteurs sont attentifs aux demandes des clients exigeants.

  • Des activités sportives pour toute la famille, des plus petits aux plus grands. Venez découvrir la Dune du Pilat et les parapentes. Une vue imprenable sur tout le Bassin. Cette impression de plénitude est partagée par chacun. Les habitués connaissent bien.
  • Venez visiter le phare, à la pointe du Bassin, placé à 2,5 km de l’extrême pointe afin de prévenir tout risque d’érosion. Le Phare se visite toute l’année avec l’exposition Horizons Voyageurs.
  • Des produits locaux comme les huîtres, que vous pouvez déguster à Gujan-Mestras, au Cap Ferret ou bien encore à La Teste de Buche. En fait, tous les restaurants entourent le Bassin, vous tomberez forcément sur l’un de ces restaurants insolite et convivial. Accompagné le repas d’une bonne cuvée de blanc, et tout ceci les pieds dans l’eau. En clair, manger des huîtres fera parti de votre routine quotidienne.
  • Venez vous cultiver en visitant le domaine ostréicole, la Maison de l’Huître à Gujens-Mestras. Une visite guidée de son musée vous comblera de bonheur et de souvenirs.
  • Finissez la visite par le Port de Larros, l’un des 7 ports emblématiques de Gujan-Mestras. Des chantiers navals, des cabanes pittoresques, cette visite guidée vous en apprendra beaucoup sur les lieux.
  • Le Parc de la Coccinelle à Gujan-Mestras vous donne la possibilité de visiter une mini-ferme. Un ravissement pour les grands et les petits. Agneaux, chevreaux, porcelets, venez les nourir au biberon, inoubliable.
  • L’île aux oiseaux est à ne pas manquer. Vous pouvez embarquer de la Jetée Thiers Place Thiers ou de la Jetée Bélisaire au Cap Ferret par exemple et venir découvrir un univers sauvage peuplé de milliers d’espèces d’oiseaux. Vous découvrirez les Cabanes Tchanquées qui autrefois étaient utilisées pour pouvoir surveiller les huîtres et éviter les vols.
  • Le Banc d’Arguin et ses oiseaux migrateurs. Juste au pied de la Dune du Pilat, Le Banc d’Arguin est une réserve naturelle. Vous pourrez y accéder par bateau seulement.
  • Connaître mieux la pêche et les pêcheurs d’Arcachon. Quelques pêcheurs nous offre la possibilité d’embarquer avec eux et de mieux connaître leur quotidien de travail. Une pêche avec de vrais professionnels, voilà une vraie ballade instructive et surprenante.

Du farniente sur les plages, au soleil, aux activités sportives, il n’y a qu’un pas ! Le temps d’un week-end ou de quelques jours, le temps est suspendu. En été, au printemps ou en automne, cette destination reste magique.

En hiver, le bassin montre un tout autre visage, tout aussi stupéfiant. Des cinémas, des théâtres et plus encore. Vous pouvez même venir patiner au village de Lège, un petit air de fête en avance. Les grands comme les petits seront stupéfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici