Le château Grattequina

0
84

Connaissez-vous le Château Grattequina ? Datant du XIXème siècle, cet ancien monument a été converti en hôtel de luxe, avec un panorama incroyable sur la Garonne. Facilement accessible depuis Bordeaux, l’établissement offre la possibilité d’effectuer de nombreuses balades sur l’ensemble du Bordelais.

 

Le Château Hôtel Grattequina 

 

Histoire 

 

L’histoire du château Grattequina remonte au XIXème siècle, période à laquelle il a été construit (année 1882). Malheureusement, le château tombe rapidement dans l’abandon, jusqu’à ce que Xavier et Colette Hue rachètent les terres agricoles qui l’entourent, en 1986. 

En 1999, c’est le toit du château qui est détérioré, à cause d’une tempête. Les Hue décident donc d’entreprendre une restauration de grande ampleur, en alliant charme de l’ancien et modernité. Le château, devenu un hôtel, ouvre ses portes en 2003

Situé au bord de la Garonne, l’emplacement privilégié de l’hôtel fait du château Grattequina l’un des hébergements les plus appréciés du Bordelais. 

Les chambres

 

Au Château-Hôtel Grattequina, vous pourrez loger dans trois types d’habitations : 

  • Des chambres doubles ou twin avec vue sur le jardin
  • Des chambres doubles supérieures avec vue sur la Garonne
  • Des suites

L’hôtel ne dispose que d’une dizaine de chambres, ce qui vous permettra de vous reposer en toute quiétude. De plus, chacune des chambres étant aménagées dans le luxe, vous pourrez profiter de nombreux services comme la climatisation, un accès Internet, un coffre-fort, ou encore un minibar. 

 

Les forfaits-séjours

 

Si vous souhaitez allier confort et découverte, alors les forfaits-séjours du Château-Hôtel Grattequina seront faits pour vous. 

Entre autres, vous pourrez réserver un séjour oenologique, un séjour touristique, ou encore un séjour axé sur le golf.

 

Que faire aux alentours ? 

 

Le Château Grattequina est idéalement situé, à seulement 8 km de Bordeaux et à 15 minutes de l’Aéroport

Depuis l’hôtel, vous pourrez donc vous rendre dans les vignobles bordelais (Pauillac, Margaux, Saint-Emilion) en moins de 45 minutes, ou encore sur le bassin d’Arcachon en 1h de route environ. 

 

Côté activités, en plus de la ville de Bordeaux, vous pourrez profiter du Golf de Bordeaux-Lac situé à seulement 5 minutes du château. 

Gros bonus, l’établissement vous offre également la possibilité de vous conduire à Bordeaux en bateau, avec un petit apéritif en prime !

 

Informations pratiques

 

Comment se rendre au Château Hôtel Grattequina ? 

 

Il est facile de se rendre au Château-Hôtel Grattequina : 

  • Depuis la rocade, en venant de Mérignac Aéroport, prendre la sortie 4C, ou en venant de Paris prendre la sortie 4 suivre direction Bordeaux-Nord puis direction Parempuyre.
  • En venant de Bordeaux-Centre, prendre direction Bordeaux-Nord puis direction Parempuyre.

 

Comment réserver une chambre ? 

 

Le nombre de chambres étant très limité, la réservation est obligatoire si vous souhaitez séjourner au Château-Hôtel. 

Pour cela, je vous conseille la réservation sur le site internet de l’établissement, qui vous garantira les meilleurs tarifs, les horaires les plus larges, ainsi qu’un surclassement selon les disponibilités de l’Hôtel. 

Pour conclure, grâce à son emplacement exceptionnel au bord de la Garonne, le Château Grattequina vous permettra de passer un séjour reposant et luxueux, à seulement quelques minutes de Bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici