Le train Bordeaux Arcachon

0
89

Dans un précédent article, je vous décrivais les petites merveilles qu’offrent la petite ville d’Arcachon. Mais pour vous y rendre, mieux vaut souvent préférer le train Bordeaux Arcachon à route nationale et à ses nombreux embouteillages. 

 

La ligne Bordeaux Arcachon

 

En fonction de votre point de départ, vous pourrez vous rendre à Arcachon depuis les gares de Bordeaux Saint-Jean ou de Pessac. En effet, le TER Bordeaux Arcachon dessert les gares suivantes : Bordeaux Saint-Jean, Pessac, Alouette-France, Gazinet-Cestas, Pierroton, Croix d’Hins, Marcheprime, Le Teich, Gujan-Mestras, La Hume, La Teste, et Arcachon

Ainsi, grâce à la ligne Bordeaux Arcachon, vous pourrez accéder à l’ensemble des communes du Sud du Bassin d’Arcachon

 

Les horaires du train Bordeaux Arcachon

 

Chaque jour, de nombreux trains circulent entre Bordeaux et Arcachon. En effet, en fonction de la période de l’année, jusqu’à 18 trajets ont lieu chaque jour sur la ligne, avec un premier départ à 07h35 depuis Bordeaux, à 06h33 depuis Arcachon, et un dernier départ à 22h35 depuis Bordeaux, et à 22h33 depuis Arcachon

 

Le trajet en TER dure 53 minutes, et si vous prenez le TGV (un à deux par jour en moyenne), alors votre durée de parcours pourra être raccourcie jusqu’à 38 minutes seulement. 

 

Comment réserver son train Bordeaux Arcachon ?

 

Pour réserver votre train Bordeaux Arcachon, alors rendez-vous sur le site internet oui.sncf, sur lequel vous pourrez choisir votre billet. Attention, les TER étant sans réservation, je vous conseille d’arriver bien à l’avance dans le train afin de pouvoir bénéficier d’une place assise ! L’été, l’affluence dans les trains Bordeaux Arcachon est en effet très importante. 

 

Bientôt un TGV direct quotidien depuis Paris

 

Au mois de mai 2019, la directrice de l’Axe TGV Atlantique a annoncé que les liaisons Arcachon-Paris allaient se renforcer afin de satisfaire une nouvelle clientèle, travaillant à Paris et possédant une résidence secondaire sur le bassin d’Arcachon. 

En effet, grâce au prolongement de la LGV jusqu’à Bordeaux, de plus en plus de parisiens viennent s’installer dans le Sud, et en particulier à Arcachon. Le TGV Arcachon Paris permet de relier les deux villes en seulement 02h50. Ce renforcement du trafic devrait fortement augmenter le rayonnement d’Arcachon – en espérant que la ville conserve son charme authentique. 

 

 

En bref, si vous souhaitez vous rendre à Arcachon pour manger quelques huîtres et boire du vin blanc ou pour vous dorer la pilule sur la plage, alors optez pour le train Bordeaux Arcachon, qui vous y amènera en moins d’une heure. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici