Louer un bien immobilier à Bordeaux

0
153
location appartement à Bordeaux

La métropole bordelaise est aujourd’hui l’une des villes les plus prisées de France.

En effet elle possède de nombreux atouts comme un patrimoine architectural et gastronomique ou encore la proximité de l’océan atlantique et de nombreuses stations balnéaires.

Mais cette popularité a également des effets moins désirables notamment, la hausse des prix de l’immobilier. Même si se loger à Bordeaux est encore accessible, il est de plus en plus difficile de trouver des biens dans certains quartiers prisés que ce soit pour l’achat mais encore plus pour la location.

Pour vous faciliter la tâche et éviter de passer des semaines à rechercher le logement de vos rêves nous vous conseillons de faire appel à des Agence immobilière bordelaise qui saurons vous conseiller au mieux dans votre démarche. En attendant nous allons vous donner quelques renseignements sur la situation de l’immobilier à Bordeaux.

Quel prix pour l’immobilier à Bordeaux ?

La capitale girondine a connu une très forte augmentation des prix de l’immobilier notamment depuis la mise en service de la ligne LGV qui permet de rejoindre Paris en un peu plus de 2 heures.

Même si dans l’ensemble tous les prix ont augmenté, que ce soit pour l’achat ou la location, il existe tout de même des disparités plus ou moins importantes selon les différents quartiers.

A l’échelle de la métropole, il est plus coûteux d’acheter ou de louer un appartement ou une maison dans Bordeaux intra-muros et si l’on regarde la périphérie, la rive droite de la Garonne est plus accessible en termes de prix immobiliers que la rive gauche.

Au niveau de la ville, certains quartiers sont plus chers que d’autres pour différentes raisons mais le prix moyen au m2 est de 4689 euros à l’achat et 17,89 euros le m2 pour la location.

Les quartiers les plus chers sont le cœur historique de Bordeaux situé dans la zone appelée du triangle d’or où l’on retrouve le grand théâtre, le quartier des Grands Hommes, la place Tourny…

Plus récemment un quartier est devenu le plus cher de la ville, c’est le quartier des Chartrons car il a été entièrement rénové il y a quelques années et sa situation géographique permet de profiter de la présence immédiate du centre ville et de la proximité des quais, qui ont été rénovés en zone de promenade.

Si votre budget est plus limité, des quartiers comme celui de la Victoire, celui des Capucins et le quartier Saint-Michel sont plus accessibles mais peut-être plus pour longtemps car ils sont également en train d’être rénovés.

Que ce soit pour l’achat ou pour la location d’appartement à Bordeaux, il faudra choisir votre zone géographique en fonction de votre budget. Vous trouverez sur ce lien un outils pour les estimations des loyers : https://monimmeuble.com/actualite/flatlooker-lance-sa-premiere-carte-pour-estimer-son-loyer

La location immobilière à Bordeaux 

C’est une question que se posent beaucoup de personnes, faut-il acheter ou louer son bien immobilier.

Tout dépend de votre budget et de votre projet de vie.

Il faut savoir que les biens à la location sont moins nombreux que les biens à la vente mais qu’ils ont des avantages.

Louer un bien permet de ne pas se lancer dans un engagement à long terme comme c’est le cas pour un achat qui nécessite souvent un emprunt sur une durée de 20 ou 25 ans.

Louer un appartement ou une maison à Bordeaux vous permettra de prendre le temps de choisir un quartier au sein duquel vous vous sentirez chez vous.

Si vous êtes célibataire ou un couple sans enfants il vous sera aisé de trouver un logement en location à Bordeaux, il y a beaucoup d’appartements à louer à Bordeaux notamment à destination des jeunes.

Mais pour une famille la tâche est plus complexe surtout si vivre en appartement ne vous convient pas. Lorsque vous êtes locataire, vous pouvez être amené à changer de logement de manière régulière soit parce que le propriétaire ne souhaite pas renouveler le bail soit parce que vous souhaitez changer de quartier ou autre.

déménagement appartement à Bordeaux

Or un déménagement entraîne forcément des coups notamment car n’étant pas tous agencés de la même façon, vos meubles n’iront pas forcément dans chaque logement que vous occuperez. C’est pour cela qu’il peut-être très intéressant de miser sur la location de meublé à Bordeaux.

C’est l’assurance de faire des économies tout en ayant toujours des meubles adaptés.

N’hésitez pas à vous faire aider dans la recherche de ce type de bien, vous trouverez des agences spécialisées dans la location de meublé à Bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici