Où louer une salle pour faire la fête à Bordeaux ?

0
167
faire la fête à bordeaux

L’organisation d’une fête (que ce soit un mariage, un anniversaire, une fête d’entreprise…) nécessite de prévoir en amont de nombreuses réservations pour être sûr de pouvoir organiser l’événement à la date souhaitée. 

Souvent le repas est la première des préoccupations afin de contenter un maximum de personnes mais il vous faudra dans un premier temps choisir le lieu idéal pour que votre soirée corresponde à vos attentes et par la suite bien réfléchir à la décoration de celui-ci pour mettre en avant ses atouts. 

Il vous faudra vous tourner vers des spécialistes de la décoration chez lesquels vous trouverez beaucoup de choix pour réaliser la décoration qui restera dans les esprits de vos invités. Vous trouverez tout le nécessaire sur un site comme www.sparklers-club.com.  Dans cet article nous allons vous faire une sélection de lieux dans lesquels vous pourrez réaliser la fête de vos rêves.

Location de châteaux pour faire la fête

C’est l’un des avantages de notre belle région viticole, le nombre de châteaux qui proposent des salles en location. Les salles à louer dans les châteaux sont souvent en capacité d’accueillir un grand nombre de personnes grâce à leurs volumes importants. 

Ces salles sont idéales pour l’organisation d’un mariage, vous pourrez y réaliser une magnifique décoration sur des murs en pierre typiques de la région bordelaise. Dans ces lieux vous organiserez des réceptions somptueuses, votre soirée sera à coup sûr mémorable. 

Tout autour de Bordeaux, il est facile de trouver des salles à louer dans les châteaux notamment ceux du Médoc ou du Sauternais. 

Ces salles ne sont pas réservées aux gros budgets, on en trouve à des tarifs divers selon la taille, le lieu et le prestige des châteaux (le château Yquem nécessitera un gros budget mais dans le même secteur des châteaux plus petits et moins connus sont beaucoup moins chers). 

Pour le côté pratique, certains châteaux proposent en plus de la salle de louer des chambres (certaines étant idéales pour une nuit de noce) et même parfois des dortoirs pour qu’un maximum d’invités puissent dormir sur place.

Location de salle en centre-ville de Bordeaux

Bien que plus de salles soient disponibles dans les alentours de Bordeaux, vous pouvez également trouver des salles à louer dans le centre-ville de Bordeaux.

Tous les types de salles peuvent être louées à Bordeaux, vous en trouverez aussi bien des grandes que des petites. 

De nombreux restaurants proposent notamment de privatiser leurs salles pour des événements festifs dans le centre-ville, l’avantage étant que le traiteur est sur place. Si vous souhaitez louer une salle plus prestigieuse, vous en trouverez au sein de certains hôtels particuliers du XVIIIe s qui sont nombreux à Bordeaux. 

Si vous souhaitez organiser une fête originale et mémorable, des salles atypiques peuvent être louées à Bordeaux comme par exemple sur une péniche ! Le centre-ville de Bordeaux est donc accessible à tous pour faire la fête, que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou tout type d’événement.

Voilà quelques conseils pour vous aider à trouver une salle afin d’organiser l’événement qui vous correspondra le mieux et que vous pourrez décorer selon vos envies.

Article précédentDécouverte de la Ferme exotique de Cadaujac
Article suivantExpédition de vin : les précautions
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici