Où sortir le soir à Bordeaux ?

0
546

Malgré son surnom de « Belle endormie », la ville de Bordeaux bénéficie de quartiers très animés une fois la nuit tombée. En effet, la capitale girondine est connue pour être une ville étudiante, où vous trouverez de nombreux endroits pour faire la fête, aller boire un verre, se balader ou dîner dans l’un des nombreux restaurants de la cité et profiter de la gastronomie bordelaise. Ses différents quartiers et quais offre une ambiance unique à chaque lieu et en fonction de vos envies, vous vous dirigerez sur la Place de la Victoire, le quartier Saint James (prononcé à la française), le quartier Saint Pierre ou sur l’un des quais animés de la ville.

La Victoire

C’est l’une des places principales de la ville, située dans l’hypercentre, avec la Porte d’Aquitaine en guise de monument central, la Place de la Victoire est un lieu prisé pour les escapades nocturnes. Cette très grande place dispose de nombreux bars et restaurants où se retrouvent touristes et étudiants. Malgré la disparition des facultés du quartier, la place reste un haut-lieu de la jeunesse estudiantine bordelaise à en juger par l’affluence des terrasses de café et la chaleur des bistrots.

Vous pouvez faire un détour au Pub Saint Aubin où les serveurs vous accueilleront en kilts dans une ambiance conviviale. C’est sans musique que vous pourrez discuter autour d’un verre avec une clientèle cosmopolite.

Le quartier Saint James

Si aujourd’hui la rue Saint James est un repère de « bobos » et une destination touristique incontournable, c’est grâce aux différents changements qu’a subi le quartier. Devenu rue piétonne en 2006, ce passage emprunté par les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle a subi des transformations le rendant plus attrayant pour les touristes et les habitants. Idéal pour les balades nocturnes, vous y apercevrez la grosse cloche en haut de la rue, un des plus vieux beffrois de France, dernier vestige de l’époque médiévale dont les cloches rythment la vie bordelaise depuis le XIIIe siècle.

Le quartier Saint Pierre

Vous trouverez d’avantage d’informations sur terre.tv. C’est dans le nord-est de la vieille ville que se trouve le quartier Saint Pierre, où l’ambiance y est palpable. Ce quartier touristique regorge de nombreux restaurants, bistrots et hôtels, lui conférant ainsi une vie nocturne très animée. Profitez de votre escapade à Saint Pierre pour vous rendre dans l’un des bars à vins se trouvant sur les rues pavées.

Les Quais bordelais

Une fois le soleil couché, rien ne vaut une balade le long des quais, à pied ou à vélo, vous y passerez un agréable moment. Des bateaux de croisière vous permettrons de vous restaurer et de profiter d’une vue exceptionnelle sur les quais illuminés et continuer la soirée sur une des péniches qui font office de club dont le maintenant célèbre IBOAT où tout Bordeaux se retrouvent.

Rendez-vous aux Quai des Marques pour vos activités shopping dans les 34 boutiques qu’il vous propose et finissez par déguster une glace sur la terrasse de l’un des restaurants qui restent ouvert tardivement.

Sur le quai Richelieu, vous pourrez embarquer dans un bateaux pour une promenade ou un dîner-croisière. Durant les périodes de fêtes, vous aurez l’occasion de vous rendre au marché de Noël solidaire pour y redécouvrir l’esprit de Noël avec des artisans et commerçants de l’économie sociale et solidaire.

Si l’histoire de la ville de Bordeaux vous intéresse, sachez que des visites de nuit sont régulièrement organisées. Vous y découvrirez la ville médiéval illuminé, une vue différente sur l’architecture éclairée tout en apprenant davantage sur l’histoire de Bordeaux. Ces visites vous sont proposées par l’office de tourisme de Bordeaux et vous y découvrirez la cathédrale Saint-André et la tour Pey-Berland, mais aussi la porte Cailhau ou le grand théâtre d’un œil nouveau. L’illumination durant les fêtes de fins d’années rendent l’expérience inoubliable.            

Vous l’aurez compris, la ville de Bordeaux a de quoi combler toutes vos envies en matière d’escapade nocturne. Que vous souhaitiez vous régaler dans un des nombreux bistrot du quartier Saint Pierre, profiter d’une balade sur les quais ou faire la fête jusqu’à point d’heure sur la Place de la Victoire, vous aurez l’embarra du choix dans la cité du vin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici