Weekend en amoureux à Bordeaux

Weekend en amoureux à Bordeaux
5 (100%) 1 vote[s]

Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai une amie qui est aussi mon amoureuse…

En ces premiers jours de printemps, le doux climat est propice aux voyages et à l’exploration de nouveaux plaisirs. Bordeaux, la Belle Endormie, vous livre tous ses charmes. De la simple balade sur les quais au traditionnel brunch, voici une sélection d’activités qui vous feront passer un exceptionnel weekend en amoureux à Bordeaux.

Notre programme pour un séjour en couple

Se promener sur les quais

Après dix années de rénovation, les quais bordelais sont aujourd’hui un lieu de promenade incontournable de la ville. De la Porte de Bourgogne jusqu’au quai des marques, vous pourrez admirer la Garonne ainsi que tous les immeubles en pierre bordant le fleuve. Si vous vous sentez d’humeur pour un petit verre en amoureux, les terrasses du Vintage Bar ou du Rockwood sauront vous accueillir !

Déjeuner à l’écosystème Darwin

En quête d’originalité ? Ancienne caserne militaire, l’écosystème Darwin est un lieu atypique que vous ne trouverez qu’à Bordeaux. Incarnation d’une vision tournée vers une économie sociale, solidaire et respectueuse de l’environnement, vous pourrez découvrir de nombreuses choses sur le site. Street art, expositions, épicerie bio et locale, ateliers de recyclage, vous y trouverez forcément votre compte !

Prendre un bol d’air frais au jardin botanique

Le jardin botanique, situé légèrement à l’écart du centre-ville, vous permettra de faire une pause verte dans votre journée. Pourquoi se refuser une petite sieste à deux à l’ombre des arbres ?  Allée des plantes, jardin aquatique, jardin vertical : de nombreuses singularités vous étonneront dans ce lieu hors du temps. Le samedi, vous pourrez même effectuer une visite guidée thématique ; le dimanche, une visite des jardins et des serres.

Se balader au cœur du quartier Saint-Pierre

Connu pour ses nombreux bars et restaurants, le quartier Saint-Pierre est un lieu très animé de la ville. Rues étroites, pierres bordelaises, petits cafés, vous vous sentirez comme au XVIIIème siècle. Vous pourrez terminer votre promenade main dans la main en vous rendant sur la magnifique place de la Bourse, et admirer votre reflet dans le légendaire miroir d’eau.

Boire une bonne bière artisanale

Bordeaux est la capitale du vin certes, mais pas que ! Un nouveau concept a émergé dans la cité, celui des bars à bières artisanales. Selon vos envies, plusieurs possibilités ! Si vous voulez découvrir la porte Cailhau et ses doux éclairages à la nuit tombée, vous avez tout intérêt à vous rendre au Bierographe. Si vous êtes sensible au charme du quartier des Chartrons, vous trouverez de quoi vous abreuver (en restant raisonnables, bien sûr) au Zythologue !

Dîner aux chandelles à la Cité du Vin

Quoi de mieux pour conclure une journée romantique qu’un dîner aux chandelles ? La Cité du Vin et son restaurant le 7 sauront satisfaire vos papilles, mais également vos yeux. Perché au 7ème étage de la Cité, le restaurant offre une vue imprenable sur le Port de la Lune. Avec sa cuisine locale et ses 500 vins, vous êtes assurés de passer une soirée gustativement exceptionnelle dans un cadre idyllique, propice à certaines déclarations…

Une seule conclusion : Un weekend à Bordeaux à deux, c’est encore mieux ! Cette ville est parfaite pour les amoureux

2019-03-25T20:43:49+00:00

Leave A Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer