Quels souvenirs ramener de Bordeaux ?

0
509

Vous avez planifié une visite de la magnifique ville de Bordeaux ? Génial ! Nous sommes convaincus que vous allez y passer un moment inoubliable.  Tiens, d’ailleurs, pour ne pas oublier votre séjour, quels souvenirs ramener de Bordeaux ?  Bordeaux est un terroir de la gastronomie française et le berceau des vins millésimés les plus réputés. Mais d’autres options s’offrent à vous parmi les boutiques de la ville.  Beaucoup sont situées dans le quartier de Saint-Pierre et le Triangle d’Or. Si vous aimez les grands magasins de style traditionnel, les Galeries Lafayette vous proposent de nombreuses idées de cadeaux pour tous les âges. Bref, votre choix risque d’être compliqué… Consultez donc sans plus attendre nos 5 idées souvenirs de Bordeaux.

Envoyez une carte postale de Bordeaux

À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, tout le monde envoyait une carte postale. Non seulement les cartes postales étaient un moyen facile de communiquer avec quelqu’un, mais elles étaient aussi amusantes à collectionner.  Aujourd’hui, le ménage moyen ne reçoit plus qu’une lettre personnelle toutes les 7 semaines. Par conséquent, envoyer une carte postale est un cadeau personnel idéal lorsqu’on visite une ville comme Bordeaux.

Une bouteille de vin à boire entre amis

Bordeaux est connue dans le monde entier pour son bon vin. On trouve des bouteilles de très bon vin local dans les supermarchés, mais il est bien plus amusant de se rendre dans une cave pour profiter d’une dégustation. L’Intendant est le plus grand magasin de vin de la ville et probablement de toute la France, avec un grand escalier central qui monte jusqu’à cinq étages de présentoirs de vins – avec 15 000 bouteilles de vins régionaux à choisir. Le Cave Briau est un autre terrain de chasse pour l’œnophile et propose également 15 000 bouteilles de vins régionaux à des prix allant de 2,50€ à 5 000€.  Vous trouverez à coup sûr une bouteille qui conviendra à vos goûts et à votre budget.

Vin et fromage, quel bon mariage

La France est célèbre pour ses fromages. De nombreuses fromageries spécialisées sont à découvrir dans la ville – principalement dans la région du Triangle d’Or. Chez Delphine, dans la rue des Remparts, est immédiatement reconnaissable grâce à sa vieille bicyclette rouge garée à l’extérieur et à son magnifique assortiment de fromages à l’intérieur. La Fromagerie Dervelle est une fromagerie familiale qui propose 150 sortes de fromages différents. Chaque jour, différentes dégustations de fromages sont organisées et annoncées sur le tableau noir à l’extérieur.

Pour les gourmands, un chocolat exquis

Les Français aiment le bon chocolat et il y a plusieurs chocolatiers à découvrir à Bordeaux. La Chocolaterie Saunion est la plus célèbre puisqu’elle a ouvert en 1885 et la quatrième génération de la famille est maintenant le maître chocolatier.

Bordeaux, capitale du Cannelé

Ces jolis petits gâteaux en forme de château de sable, avec une belle garniture à la vanille, sont probablement le souvenir le plus connu de la ville car ils sont fabriqués là-bas. Ils sont disponibles en boîtes de six cannelés et en plus grand nombre mais ceux-ci gagneront à être transportés en bagage à main ! Vous pouvez également acheter un des moules à cannelé en cuivre et essayer de les faire vous-même une fois rentré chez vous !

Voici une liste de souvenirs que vous pourriez ramener de Bordeaux. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous contacter.

Article précédentVisiter Bordeaux en 1 jour
Article suivantEd motors un garage moto à Bordeaux
Je suis Rémi, passionné par la création de site internet, le référencement et ... Bordeaux ! J'adore ma ville ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici