Passer un week-end sportif à Bordeaux

0
787

Les activités sportives dans la belle région Bordelaise sont nombreuses et attractives. Découvrons ensemble quelques activités incontournables pour de pures sensations.

Venez passer un week-end sportif à Bordeaux. De la glisse, du pilotage ou encore de la voltige, votre week-end sera inoubliable.

Voici quelques activités à découvrir.

Quels sports pratiquer à Bordeaux pour un week-end ?

Des sports nautiques au sports de glisse, Bordeaux et sa région vous offre un panel de choix qui conviendra à chacun.

Le ski

Faire du ski à Bordeaux est maintenant possible. Une piste synthétique vous ouvre ses portes à Eysines. Cette infrastructure est ouverte aux débutants comme aux initiés. Une piste modulable et sécurisée à quelques kilomètres de Bordeaux, venez découvrir l’Urban Ski Bordeaux.

Le skate

Aux Chartrons, l’un des quartiers les plus animés de Bordeaux est implantée une piste de skate où vous pourrez également pratiquer le rollers ou le BMX. Là encore, Bordeaux innove par des installations surprenantes. D’autres projets du même style devraient voir le jour en 2022.

Le parachute

Pour les plus audacieux, la chute libre saura les satisfaire. De nombreux sites proposent des prestations de qualité. Venez sauter au dessus de la Dune du Pilat, au dessus des landes et découvrir de vraies sensations.

Voir notre article : https://visiter-bordeaux.eu/saut-parachute-bordeaux/

Simulation chute libre

Vous préférerez peut-être la chute libre indoor. Véritables sensations avec cette soufflerie qui se trouve à deux pas de Bordeaux, à Mérignac. Des vents simulés à plus de 250 km/h, de quoi être comblé.

Randonnée jet ski

Sur le Bassin, venez découvrir le plaisir de la glisse, au guidon de ces engins. Randonnée ou simple ballade sur un scooter des mers au large de la côte girondine. Partez du port de Bélisaire pour une ballade inoubliable.

Permis bateau – côtier

Du côté d’Arcachon, il est possible de passer le permis bateau. Cela peut être une occasion unique. Cours et stage de conduite, quelques heures suffiront. Une ballade sur le Bassin et de plus diplômante.

Plongée sous marine

Passage obligé au Cap Ferret pour un brevet de plongée. Découvrez les fonds marins, entouré d’un moniteur diplômé.Un silence absolu pour la découverte de l’océan Atlantique. Vous ferez des envieux avec votre premier diplôme de plonger.

L’ULM

L’ultra léger à moteur s’est beaucoup développé à Bordeaux. Tentez un baptême de l’air en toute simplicité. L’aérodrome Villemarie d’Arcachon vous accueille et vous propose cette activité. Facile à prévoir le temps d’un week-end. Faites le tour du Bassin d’Arcachon en toute sécurité.

Baptême d’hélicoptère à Bordeaux

Survolez les vignobles Bordelais. Découvrez la région comme jamais. Rendez-vous à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour quelques heures d’évasion.

La voile

Pourquoi pas une petite ballade sur le lac de Carcan. Une école de voile vous fera découvrir, le temps d’un week-end, l’esprit marin. Sur un catamarans ou une planche à voile, de précieux conseils vous seront prodigués, le temps d’un week-end à Bordeaux.

Le surf

Le Porge vous connaissez ? C’est l’un des spots de surf les plus fréquenté près de Bordeaux, après celui de Lacanau. Venez vous initier à la glisse pour de pures sensations. Le kite surf y est également possible.

Bordeaux est donc une ville dynamique. Faire du sport à Bordeaux semblait encore impossible il y a quelques années. Mais de nos jours, il est tout à fait possible de venir faire du sport à Bordeaux pour un week-end.

Stage de pilotage

Un stage de drift, ça vous tente ? Cela est possible sur la piste de Mérignac. Entourrez de professionnels, les sensations seront au rendez-vous. Venez piloter une Subaru ou une Toyota, spécialement préparée. En tant que pilote ou passager, c’est à vous de choisir.

Initiation au moto-cross à Mérignac

Vous aimez la moto, cette activité est faite pour vous. Découverte du tout-terrain en deux-roues. Pour les enfants à partir de 6 ans, de quoi ravir toute la famille pour le week-end. Fixez la caméra sur votre casque pour ne rien louper.


Voilà de quoi vous occuper le temps d’un week-end, voir plus. Réservez votre destination et plongez-vous dans des émotions qui marqueront votre séjour. Les activités sportives à Bordeaux ne manquent pas et sont toutes encadrées par des professionnels qui donneront le meilleur d’eux même pour vous garantir des prestations sécurisées et de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici