Top 5 des stations de ski près de Bordeaux

0
632
montagne proche bordeaux

Bordeaux est une ville magnifique où il fait bon vivre. Son centre ville animé riche en patrimoine est proche des plus beaux vignobles et de la côte Atlantique. Il est aussi très rapide de se rendre dans les plus belles stations de ski pyrénéennes rapidement pour aller dévaler les pistes l’hiver.

Nous vous présentons un top 5 pour les plus beaux domaines skiables au plus proche de Bordeaux pour vos prochaines séances de glisse. 

Gourette

Cette jolie station familiale est seulement à 3h10 de route depuis Bordeaux. 

Elle dispose de 42 km de pistes (5 vertes, 13 bleues, 16 rouges, 4 noires) accessibles pour tous les niveaux. 65% des pistes sont habilitées pour les skieurs les plus sportifs. Les skieurs les plus néophytes pourront pleinement profiter de 14 hectares de pistes pour une glisse plus tranquille. Et pour les plus téméraires, une partie de domaine est réservée au freestyle.

station ski bordeaux enfant

Située à 1200m d’altitude, Gourette est la station de ski qui se niche entre les plus hauts sommets de la Vallée d’Ossau.

En constante évolution, la station ne cesse de nous surprendre chaque année notamment grâce à ses remontées mécaniques dernières générations, à ses pistes remodelées et même des zones freestyle et Big Airbag.

Les commerçants y sont chaleureux et vous proposeront les meilleurs produits locaux du coin !

Cauterets

Cauterets est à la fois une station de ski reconnue avec deux domaines skiables : Le Cirque du Lys et Le Pont d’Espagne, mais aussi une station thermale. Accessible à 3 heures de Bordeaux, elle est tout proche de sites touristiques qu’il ne faut pas manquer d’aller voir comme le pont d’Espagne, le Péguère, le petit Vignemale ou encore le célèbre lac de Gaube.

Le domaine Le Cirque de Lys est adoré des familles et des enfants : un espace dédié aux débutants est situé aux pieds des pistes pour les entraînements et les premières glisses, avec un tapis roulant, et aussi une piste de luge ! Côté freestyle, vous trouverez votre bonheur auprès d’un parc labellisé par Oakley. Et pour les férus de sensation, vous pouvez profiter d’une descente biplace en parapente et skis aux pieds. Le tout pour 36 km de pistes avec un espace plus complexe pour les plus sportifs.

Un peu plus loin au domaine du Pont d’Espagne, les randonneurs peuvent profiter de pentes plus douces au cœur du parc des Pyrénées. C’est l’idéal pour les mordus de raquette et de ski de fond et témoigner de paysages d’exception.

Le village de Cauterets est haut en couleurs, avec une remontée télécabine pour rejoindre les pistes. Prenez le temps de visiter le village et de rencontrer les commerçants pour profiter des spécialités du coin.

Grand Tourmalet

Cette station est la plus vaste des Pyrénées françaises et regroupe deux villages : ceux de Barèges et La Mongie.. Elle s’étend sur 100 km et propose un domaine skiable de 68 pistes jusqu’à 2 500 mètres d’altitude, à seulement 3h10 de Bordeaux.

Adaptée à tous les sportifs, les débutants pourront profiter de 11 km de pistes vertes et bleues sur les deux extrémités du domaine avec un coin ludique pour s’amuser. Quant aux plus adeptes de sensations, les deux versants proposent des pistes rouges et noires dont un snowpark Le Park des Étoiles avec des sauts et des parcours aménagés. Un aménagement “nouvelle glisse” est proposée pour les amateurs de sensations fortes qui souhaitent faire du hors piste accompagné d’un professionnel.

Au Grand Tourmalet, vous trouverez aussi des activités originales comme la balade en dameuse, des descentes aux flambeaux et motoneiges, ou la fameuse descente en luge du Tourmalet. Les villages proposent de nombreuses adresses pour se détendre dans des eaux thermales chaudes pour se ressourcer après votre séance sportive, ou bien seulement pour le plaisir !

station ski

Peyragudes

C’est tout près du col de Peyresourde que se trouve la station skiable de Peyragudes. Située sur deux versants entre les Hautes Pyrénées et la Haute Garonne, elle propose 60 km de pistes, 51 au total, pour le plus grand plaisir des skieurs. Il faudra compter environ 3h15 pour y accéder depuis Bordeaux.

Labellisé Famille Plus, cette station est parfaite pour les débutants pour apprendre à skier en douceur avec des pistes baby et des remontées pour les novices. Mais elle sait aussi accueillir les skieurs sportifs, qui en plus de profiter de nombreuses pistes rouges et noires, peuvent se rendre sur des descentes à bosses serrées, une piste Fun Cross équipée d’un système ski movie, un Boardercross ou de deux espaces freestyle. La station organise régulièrement des compétitions, sur une piste où les producteurs de James Bond ont choisi de tourner le film Demain ne meurt jamais !

Depuis peu, la télécabine Skyvall relie la station au village de Loudenvielle en vallée du Louron au pied des pistes de Peyresourde. Vous avez ainsi de grandes possibilités de choix d’activités et de villages à découvrir pendant votre séjour au ski !

Luz Ardiden

Du côté de Luz Ardiden, vous pourrez profiter d’une expérience skiable sur 3 versants : Aulian, Béderet et Cloze avec 60 km de pistes pour les petites et les grands. Cette station familiale n’en n’est pas moins animée et fun pour les plus sportifs. Il faudra compter 3 heures depuis Bordeaux pour y séjourner.

ski gironde

Le versant Aulian propose de nombreuses pistes pour tous niveaux. On y trouve une zone spéciale débutants et un snowpark. C’est le point pour accéder au sommet du Cloze et du secteur Béderet, qui est le plus ensoleillé de la station. C’est à cet endroit que les plus hauts niveaux pourront dévaler des pistes plus sportives.

Les skieurs experts trouveront leur bonheur auprès des guides et moniteurs pour profiter d’une descente freeride avec une vue panoramique magnifique appelée la Bernazou avec 1 200 mètres de dénivelé.

Niveau glisse, il y en aura pour tous les goûts : alpin, de fond, parcours nordiques, raquettes ou randonnées… toutes les formes sont possibles pour profiter de la neige.

Et du côté du village, vous pourrez profiter d’une ambiance où il fait bon vivre. C’est aussi l’endroit idéal pour profiter des thermes Luzea pour le bien-être.
Le parc naturel des Pyrénées offre les plus belles stations de ski sur de nombreux versants. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée pour profiter de votre séjour. Pensez à réserver votre hébergement en ligne sur des sites comme snowtrex.fr pour vos prochaines vacances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici