Quelles sont les meilleures activités sportives à faire en plein air !

0
822

Bordeaux, c’est cette ville française qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Elle permet de savoir qu’en dehors de Paris, la France compte des villes attrayantes. C’est dire que celui qui s’y rend ne le regrette pas. Toutefois, y aller est une chose, profiter de son séjour en est une autre. La vie pour un sportif à Bordeaux est souvent bien remplie. Il y a plein d’activités au choix. Nous vous offrons ici quelques-unes qui pourraient bien faire votre bonheur.

Activités de groupe

Globalement, les activités se séparent en deux grands genres lorsque vous êtes en visite touristique. Il y a les activités individuelles et celles de groupe. Parlons d’abord des activités de groupe.

Faire un wine tour

C’est un parcours prisé aussi bien par les habitants régionaux que par les visiteurs de passage, surtout les amateurs de vins. En fait, c’est une droite ligne qui permet de faire le tour de plusieurs vignobles. Vous pourrez savourer du bon vin des vignerons de Bordeaux. Vous avez l’occasion de faire un voyage unique par bateau ou par bus en direction d’un atelier de dégustation ou encore des vignes de production ou des chais de conservation. Vous vous immergerez avec votre petite équipe dans le monde du vin au goût prisé de Bordeaux.

Visiter Saint Emilion

A lui tout seul, ce village résume le prestige de Bordeaux. Il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela témoigne de sa notoriété et de sa richesse. Construit sur du calcaire, il présente un visage architectural solide. Les visiteurs pourront en juger en prenant par la cité médiévale. Pour les amateurs de constructions souterraines, les catacombes et les souterrains les attendent.

C’est un vaste circuit, carrément un autre monde en dessous du sol de Saint Emilion. Religieusement vôtre, la chapelle de la Sainte Trinité et l’église monolithe sont aussi à fouiller du regard. Pour les amoureux du vin rouge, au lieu de suivre le trajet classique du Wine tour, allez directement à Saint Emilion. Le vignoble local est réputé pour la qualité de sa crue.

Visiter le vieux Bordeaux à vélo

Louer un vélo, c’est bien plus pratique. Les autochtones préfèrent par respect pour la nature se balader dans les petites forêts aux abords de la ville. Vous pourrez donc vous infiltrer dans un cortège.

Commencez la visite par la place Gambetta. À partir de là, vous ferez une incursion dans le milieu des chefs-d’œuvre historiques placés comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez à traverser des espaces uniques riches d’histoires et de beautés. Vous traversez durant le trajet le pont Chaban Delmas et le pont de pierre de Napoléon.

Ce sport de détente sur le sol bordelais revêt un tout autre caractère. Si à la fin, vous vous sentez faible, ce produit peut toujours vous redonner du tonus.

Se promener dans les parcs et jardins bordelais

Pour les vieux et vieillards, le sport intensif et trop stressant n’est pas au programme. Vous pourrez vous promener à votre rythme dans des endroits un peu plus tranquilles. Les parcs et jardins bordelais sont plus nombreux que vous ne l’imaginez. Le parc de l’ermitage Sainte-Catherine pourrait vous convenir par sa verdure. Au parc Rivière, vous vous mouillerez les pieds dans l’eau du bord. À la forêt du Bourgailh, vos petits fils trouveront des attractions à leur goût.

Visiter Darwin

Le site de 20 000 m2 est avant tout un centre ouvert à tous. Toutefois, les visites guidées en font un endroit unique. Vous y trouverez un espace de détente, des bureaux pour du coworking, des amoureux de l’art en image ou en peinture même en graffe. Il s’agit en réalité d’une caserne militaire rénovée et mise à la disposition du public. Pour une visite, c’en sera une. Le guide vous offrira l’histoire des lieux, les tractations de l’intégration architecturale et sociale dans la vie des Bordelais et bien d’autres choses. Découvrir notre article sur Darwin.

Activités pour solitaire

Des fois, Bordeaux vous ouvre plus facilement ses bras lorsque vous êtes seul.

Monter sur la dune du Pilat

Ce n’est pas un simple exercice de dégourdissement de jambe. Vous aurez du sable à perte de vue pour une montée de plus de 100 mètres de haut. La dune du pilat, la plus haute dune d’Europe accueille chaque année un nombre effréné de touristes. Pour y aller, le bus, la voiture ou encore votre motard peut vous être utile. La dune se trouve au sud du bassin d’Arcachon. C’est un bon endroit pour profiter gratuitement de la vue.

Zoo de Pessac

Vous avez près de 250 animaux qui n’attendent que vous. Ils sont regroupés en 100 espèces. Ce sont pour la plupart des animaux sauvages installés sur près de 5 hectares au zoo de Pessac. Leur habitat naturel est conçu pour les accueillir. Ils ne sont donc pas enfermés. Vous verrez des animaux épanouis et pleins de vie.

Visiter le vieux Bordeaux

Marcher, marcher encore et encore sur des kilomètres à en perdre la notion du temps, c’est ce qui vous attend si vous comptez visiter tout le vieux Bordeaux. Il s’agit d’un ensemble de monuments et de musées représentant les péripéties de la ville. Vous parcourez les Chartrons à la recherche d’antiquité, la place des Quinconces et la place de la comédie pour voir les bâtiments publics, Saint Pierre pour déguster de bons petits plats du milieu et Saint-Michel pour vous découvrir que Bordeaux est cosmopolite.

Chaque quartier a son histoire et son caractère. Vous vous retrouverez à chaque fois dépaysé par le spectacle nouveau à l’approche d’un quartier différent. Connaissez-vous la Flèche ? Sinon, nous vous laissons deviner dans quel quartier il se trouve. Après, faites-y un tour. Avec ces attractions, cette ville-monument charme même par son paysage à cheval sur le moderne et le classique. Y aller est déjà un privilège, en profiter devrait être un défi prioritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici