Le service Bluecub

0
270

Depuis 2014, le service Bluecub s’emploie à satisfaire les bordelais ayant besoin de se déplacer de manière occasionnelle, sur l’ensemble de la Cub mais également à Arcachon. 

 

Qu’est-ce que le service Bluecub ? 

 

Bluecub est un service de voitures électriques en autopartage lancé par Bordeaux Métropole en janvier 2014. Il met à disposition de ses usagers des Bluecar, voitures développées et commercialisées par le groupe Bolloré

Les caractéristiques du service sont les suivantes : 

  • Il est en libre-service : il est possible de louer une voiture en moins de 5 minutes, et ce dans l’une des 80 stations Bluecub, réparties dans l’ensemble de Bordeaux Métropole et à Arcachon
  • Il est disponible 24h/24 et 7j/7, notamment grâce à la réservation des places de stationnement à l’avance
  • Il est souple : les usagers peuvent déposer leur voiture dans n’importe laquelle des stations Bluecub
  • Il est écologique : tous les véhicules roulent avec de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables

 

Bluecub, comment ça marche ? 

 

S’inscrire

 

Pour vous inscrire au service Bluecub, rien de plus facile. Il vous faudra vous rendre sur le site internet ou sur l’application, télécharger votre permis de conduire, une pièce d’identité, et enfin choisir votre mode de paiement. 

Sous 4 à 8 jours, vous recevrez votre badge Bluecub, directement à votre domicile. 

 

Louer une voiture

 

Pour réserver une voiture, alors rendez vous sur l’application Bluecub, sur laquelle l’ensemble du parc automobile vous sera indiqué. Si vous souhaitez être prévoyant, alors n’hésitez pas à réserver une voiture et votre place de stationnement à l’avance

Ensuite, vous pourrez vous rendre directement à la station, badger votre carte, vous installer dans la voiture, et démarrer ! A la fin de votre trajet, vous devrez vous rendre dans la station de votre choix (avec une place disponible), brancher la voiture, pour la charger.

 

Où sont situées les stations Bluecub ?

 

Vous pourrez trouver une station Bluecub dans de nombreux endroits de Bordeaux, mais également dans d’autres communes de la Cub, telles que Cenon, Floirac, Bègles, Talence, Pessac, Mérignac ou encore Bruges

Gros point positif, il existe également 4 stations Bluecub à Arcachon ! L’idéal pour une petite virée sur le Bassin ! 

 

Combien ça coûte ? 

 

En fonction de votre profil et de vos souhaits, vous aurez accès à divers forfaits

  • Bluecub 1 an : 1 €/mois puis 15 centimes de la minute chez les 18-27 ans, et 4€/mois puis 22 centimes de la minute chez les plus de 27 ans.
  • Bluecub 1 semaine : droits d’accès gratuits, puis 32 centimes de la minute.

 

Sur le site internet et l’application, vous pourrez vous servir de l’estimateur de trajet, qui vous permettra de calculer le coût approximatif de celui-ci et d’éviter les mauvaises surprises ! 

 

Enfin, pour les entreprises, des tarifs pro existent ! 

 

Que ce soit pour un trajet exceptionnel, parce que vous ne souhaitez pas garder de véhicule permanent inutilement (et c’est bien !), ou pour une virée sur le Bassin d’Arcachon, le service Bluecub saura être votre compagnon idéal. Et en prime, les voitures possèdent de grands coffres qui vous permettront d’y ranger vos courses ou des bagages ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici