Les activités incontournables à faire au Cap Ferret

0
346
Processed with MOLDIV

Alors que les incendies et la chaleur sont présents en Gironde, les vacances ne s’arrêtent pas pour autant et il faut essayer de profiter comme on le peut. Non loin de Bordeaux, on a la chance de pouvoir trouver une zone tout à fait exceptionnelle pour des vacances, il s’agit du Cap Ferret. Ce cadre idyllique propose plusieurs campings pour y passer ses vacances et profiter d’un côté de la mer et de l’autre du bassin d’Arcachon. En plus de profiter des plaisirs de la mer, il y a de nombreuses activités à faire pour passer un bon moment. 

Les huitres du Cap Ferret

Si l’on se rend au Cap Ferret, on ne peut pas manquer l’occasion de déguster les fameuses huitres du Cap Ferret. Les restaurants proposent régulièrement des huitres fraiches à déguster en appréciant la vue tout simplement. Rien de mieux pour profiter de l’été que de s’installer en bord de mer et manger des fruits de mer avec une bonne bouteille de vin blanc de préférence. Si l’on aime les visites et les décors de bord de mer, on peut aussi se rendre dans les villages ostréicoles du Cap. Il y en a plusieurs disponibles et sont tous authentiques et uniques. On y accède très facilement depuis les campings du Cap Ferret et on peut apprécier l’ambiance douce et dépaysante à chaque instant. 

Les plages du Cap

Évidemment, si l’on se rend au Cap Ferret, on ne peut pas manquer les plaisirs du bord de mer. Pour profiter un maximum de la plage, on trouve plusieurs campings sur Tohapi pour être au plus proche du bassin d’Arcachon ou de la mer. Rien de mieux pour s’épargner de la chaleur que de rester au bord de la mer et de profiter de la plage. Les plages sont immenses tout le long du Cap Ferret ainsi, il y a de la place pour tout le monde. Point de vue activité, il y a aussi de quoi faire en apprenant le surf ou en profitant des activités nautiques. L’endroit est idéal pour profiter des vagues et avoir quelques sensations fortes. 

Les points de vue

Le Cap Ferret est aussi un lieu de balade et de paysages. Pour profiter de ses vacances en camping, on peut partir à la découverte du Cap en visitant son phare. Le phare, construit en 1840, domine le bassin d’Arcachon et offre une superbe vue à son sommet. Pourvu que l’on ait la force de gravir les 258 marches pour l’atteindre, on peut découvrir une vue panoramique à couper le souffle. Pour compléter la visite, il faut au moins une fois lors de son séjour se rendre à la pointe du Cap. 

Pour capturer une autre vue unique du Cap Ferret, on peut marcher jusqu’à sa pointe, entre l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon. Au bout de cette bande de terre, on peut avoir une impression de bout du monde, complètement entouré par les flots. De là, on peut admirer la vue sur la dune du Pilat ou encore le Banc d’Arguin. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici