Meteociel Bordeaux : En direct la météo à Bdx

0
1391
Le climat bordelais est de type océanique, c’est-à-dire caractérisé par des hivers très doux et des étés chauds.
La pluie est cependant assez fréquente avec environ 150 jours pluvieux par an, ce qui procure à la ville un environnement verdoyant. Les températures moyennes sont de 6,4 °C en janvier et de 20,9 °C en août avec une moyenne annuelle de 13,3 °C. Bordeaux connaît environ 15 à 20 jours en été où les températures dépassent les 30 °C. Parmi les températures les plus extrêmes, on compte l’été 2003 où le thermomètre est monté à 41°C. Niveau ensoleillement, les Bordelais sont gâtés : ils bénéficient de plus de 2000 heures de soleil par an. Par contre, pour les amoureux du ski, Bordeaux n’est pas la ville idéale puisqu’il n’y a en moyenne que 4 jours de neige par an. Mais les Pyrénées sont proches.
Par rapport à d’autres villes du grand sud, Bordeaux bénéficie de deux atouts rares.
En premier lieu, grâce à la proximité de l’océan, l’atmosphère n’y est pas étouffante, même au plus chaud de l’été, et la qualité de l’air y est globalement bonne.
En second lieu, le Bassin d’Arcachon jouit d’un micro-climat qui permet aux Bordelais d’échapper au froid en hiver et de se rafraîchir en été ; il est fréquent de constater une différence de 5 degrés entre le Bassin et la ville.

La meilleure période pour se rendre à Bordeaux en France est de mai à octobre, où vous avez un climat agréable ou un climat chaud et peu de précipitations. La température maximale moyenne à Bordeaux est de 27°C en juillet et de 10°C en janvier. La météo et le climat de Bordeaux sont propices à un voyage en ville.
Le climat moyen à Bordeaux est de 8,6. Ceci est basé sur plusieurs facteurs, tels que les températures moyennes, les possibilités de précipitations et les expériences climatiques des autres.
Bordeaux a le climat océanique. La pluie tombe un peu toute l’année. Les relevés de meteociel

La France bénéficie de 4 saisons bien différentes avec une incroyable variété de paysages. Montagnes enneigées et côtes ensoleillées comme à Bordeaux, forêts, lacs…. Nous n’avons jamais fini de découvrir toute la France.

Géographie : D’une superficie de 551 500 km2 (675 417 km2 avec les DOM-TOM), la France s’étend sur 1 000 km du nord au sud et d’est en ouest.
C’est le troisième plus grand pays d’Europe, après la Russie et l’Ukraine (deuxième si l’on inclut les DOM).
La France métropolitaine compte quatre côtes :

  • mer du Nord
  • Manche
  • océan Atlantique (Bordeaux)
  • méditerranéen

La longueur totale du littoral est de 3 427 kilomètres. A l’exception des côtes nord et nord-est de la frontière, le pays est principalement entouré d’océans, de mers et de frontières naturelles : le Rhin, le Jura, les Alpes et les Pyrénées.

Climat : La France jouit d’une météo tempérée et agréable. Quatre zones climatiques se partagent l’hexagone :
climat océanique (Ouest) : pluies fréquentes ; basses températures.
Le climat continental (central et oriental) : hivers rigoureux et étés chauds.
Climat méditerranéen (sud-est) : Chaleur et sécheresse en été ; précipitations d’octobre à avril (climat humide et tempéré) ; nombreux jours ensoleillés.
climat de montagne (au-dessus de 600-800 m d’altitude) : fortes précipitations ; neige trois à six mois par an.

Meteociel :

Le Printemps

Le climat de la saison printanière à Bordeaux maintient encore le froid hivernal, cependant, avec le passage des jours et surtout au cours du mois de Mars, les températures vont augmenter, la chaleur sera donc plus intense. En France, le printemps commence le 21 mars et dure jusqu’au 21 juin.

Été

Le climat estival Bordelais est chaud mais vous pouvez vous retrouver occasionnellement, avec de la pluie et des vents frais le soir à partir d’Aout à Septembre. D’autre part, au fil des mois, le temps va monter et la chaleur va s’intensifier. L’été en France commence le 21 juin et se termine le 21 septembre comme nous le rappel meteociel.

Automne

Le climat d’automne à Bordeaux est frais et chaud. Cependant, avec le passage des dates, les températures commencent à chuter, provoquant des vents constants et des pluies occasionnelles. L’automne en France commence le 21 septembre et se termine le 21 décembre. A Bordeaux nous avons la chance d’avoir ce que l’on appel l’été indien. C’est à dire qu’il n’est pas rare d’avoir des températures supérieur à 20° jusqu’au mois d’Octobre et du beau temps régulièrement. N’oubliez pas de consulter le site de Météociel régulièrement pour en être certain.

Hiver

Le climat de la saison hivernale en France présente des températures assez basses et irrégulières. Il est très rare qu’il neige à Bordeaux, sinon cela ne sera qu’un jour ou deux. Je suis Bordelais depuis 30 ans et je n’en ai vu que très rarement. La saison d’hiver en France commence du 21 décembre au 21 mars. Les températures sont rarement négatives et si elles le sont, ce sera plutôt en février.

La ville de Bordeaux est une ville ou il fait bon vivre la majorité de l’année. Bien sûr en hiver les températures avoisines les 0°. En été c’est une ville ou il fait aussi très chaud, tout l’été il fera environ 35°. Chaque saison a ces avantages et ces inconvénients. Par exemple en hiver l’avantage c’est que l’on peut trouver une excuse pour aller se réchauffer dans une brasserie ! Et en été on peut aller se rafraîchir dans une brasserie !

La météo de Bordeaux est quand même plutôt pas mal dans son ensemble. On a du soleil mais on n’y retrouve pas de vent comme dans le sud-est, il y fait en revanche plus humide. A Bordeaux, quand il pleut, il pleut pour de vrai ! En Bretagne la pluie est plutôt agréable, à Bordeaux les gouttes sont énormes et ca peut durer une semaine entière !

Il est donc important avant de venir faire du tourisme de connaitre le temps qu’il fait à Bordeaux.

Voici les prévisions météo de Bordeaux pour la semaine (7 jours) à venir :

Meteo à Bordeaux sur 15 jours

On sait tous que meteociel Bordeaux vous donnera une idée approximative du temps qu’il fera. On parle de prévision météo ! Donc oui il peut y avoir des erreurs sur un jour donnée mais dans l’ensemble la météo nous donne quand même un bon résultat météorologique. Soyons tolérant s’il vous plait 🙂 !

La pluie en Gironde

Le temps en décembre à Bordeaux est humide (81mm de pluie en 11 jours). C’est mieux que le mois précédent puisque novembre reçoit en moyenne 95mm de pluie en 11 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici