Routine quotidienne de soins pour la peau en été

0
67

Ce n’est pas toujours facile de prendre soin de sa peau en été. Les UV, la chaleur, l’humidité, l’eau salée, autant d’agressions que notre peau subit au quotidien tout au long de cette saison. Alors que faire pour se protéger et chouchouter sa peau avec l’arrivée des beaux jours ? Quelle routine beauté adopter ? On vous dit tout par ici : 

Commençons par le commencement : votre routine beauté du matin.

Étape fondamentale pour prendre soin de votre peau, cette routine permet de préparer votre peau pour affronter au mieux la journée. Le matin, rincez-vous le visage avec de l’eau claire ou appliquez un soin nettoyant pour éliminer les impuretés accumulées durant la nuit. Puis, appliquer généreusement sur tout votre corps une crème hydratante. En effet, la chaleur assèche très rapidement la peau et il est nécessaire que celle-ci soit bien hydrater pour ne pas vous tirer au cours de la journée.

Lire notre article : Visiter le littoral Bordelais

Qui dit été, dit UV, pas question donc de sortir sans crème solaire, cela va de soi ! Ainsi, avant de mettre le nez dehors, n’oubliez pas d’appliquer uniformément une bonne couche de crème solaire, pour la protéger des effets néfastes du soleil. Pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez également opter pour une crème solaire hydratante. Profitez de prix abordables avec le code promo Kiko pour vous offrir l’une de ses nouvelles crèmes et allier facilement soin et protection.

Nettoyer, nourrir et protéger, en suivant cette routine beauté de base, vous êtes prête à affronter la journée qui s’annonce.

Mais pour une peau resplendissante en été, votre routine beauté du matin ne suffit pas, il faut prendre soin de votre corps tout au long de la journée ! En effet, l’effet de la crème solaire diminue avec le temps, il faut donc penser à en remettre régulièrement afin d’offrir à votre peau une protection optimale. De plus, n’hésitez pas dès que le besoin se fait sentir à hydrater à nouveau votre peau qui s’assèche particulièrement avec la chaleur.  

La chaleur et le soleil irritent votre peau ? Vous avez besoin l’apaiser au cours de la journée ? Optez pour un brumisateur d’eau thermale ! Un soin apaisant et rafraichissant facile à glisser dans son sac pour affronter les journées les plus chaudes.

Lire notre article : Le domaine de Certes-Graveyron

À la fin de la journée et notamment après une exposition prolongée au soleil, votre peau a besoin d’une attention toute particulière.

Démaquillez-vous avez de l’eau micellaire puis débarrassez votre peau des résidus et des impuretés de la journée en prenant une douche fraiche. Cela vous permettra également d’aider votre corps à réguler sa température. Ensuite, place à l’hydratation ! En choisissant une formule spéciale après-soleil, vous aidez votre peau à se régénérer et à fixer votre bronzage, pour une belle peau hâlée tout au long de l’été.

Sachez par ailleurs que la nuit est aussi un moment particulièrement propice pour garder une peau resplendissante. Ainsi, avant de vous coucher appliquez sur tout votre corps un soin nourrissant nocturne. Cela permettra à vos cellules de se renouveler et votre épiderme de se régénérer tranquillement pour une peau magnifique au réveil.

L’alimentation, un élément clef pour une peau sublime !

Nous ne le dirons jamais assez, mais pour notre beauté naturelle est fortement influencé par notre alimentation. En effet, notre peau tout comme notre corps se base sur les nutriments que nous lui apportons pour se construire.

Lire notre article : Où Manger et Dîner dans le centre ville de Bordeaux

Alors pour avoir une peau resplendissante, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine et équilibrée. En plus d’avoir des effets positifs sur votre santé, cette bonne habitude vous permettra de jouir d’une beauté naturelle sans pareil.

La beauté de la peau, ça passe aussi par votre assiette !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici