Quoi voir à Bordeaux lors d’un week-end en automne ?

0
97
place de la bourse à Bordeaux

Vous avez prévu un court séjour à Bordeaux, cette magnifique ville dynamique riche en patrimoine architectural et en gastronomie. Dans cet article, nous allons vous conseiller pour organiser votre séjour, de l’hébergement aux meilleures choses à faire à Bordeaux pendant l’automne.

Trouver un logement à la nuit à Bordeaux

La première chose à faire après avoir trouvé votre transport, est de trouver un logement à Bordeaux pour votre séjour. Le mieux, est de vous diriger vers des solutions d’hébergement à la nuitée, comment peuvent le proposer les hôtels ou les particuliers par exemple.

Si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour avec de l’autonomie, vous pouvez réserver un appart’hotel à Bordeaux. Ils sont très pratiques et vous permettent de pouvoir séjourner sereinement en profitant d’une chambre équipée d’une kitchenette, comme à la maison !

Quoi voir à Bordeaux ?

Si vous ne connaissez pas la ville de Bordeaux, alors vous allez en prendre plein les yeux. Il vous faudra en revanche choisir entre certaines activités et lieux à découvrir, car la ville de Bordeaux ne se découvre pas en 2 jours. Mais rassurez-vous, il y a beaucoup de choses à voir à et à faire à Bordeaux en automne !

A lire absolument avant de venir à Bordeaux : Top 25 des choses à visiter à Bordeaux

Si vous séjournez au cœur du centre-ville, pensez à vous balader sur les quais de Bordeaux. Vous pourrez faire une balade à vélo le long des quais, en trottinette ou à pied pour profiter de la beauté de la ville tout en longeant la Garonne. À tout moment, vous pourrez faire une pause et apprécier les nombreux restaurants aux abords des quais. Une balade incontournable vous permet de faire le tour des deux ponts : le pont Chaban Delmas et le pont de pierre. Vous découvrirez les deux rives de Bordeaux : la rive gauche avec la dynamique de la ville, et la rive droite avec sa nature et ses parcs comme le Jardin Botanique.

La rue Sainte Catherine déborde de boutiques et de restaurants en tous genres. En prenant quelques rues adjacentes, vous tomberez sur des petites places typiques de Bordeaux avec des cafés et bistrots pour vous ressourcer, comme la Place Camille Jullian.

la cité du vin de bordeaux

Plusieurs incontournables vous attendent pour votre séjour : la place des quinconces, le grand théâtre de Bordeaux, la grosse cloche de Bordeaux, le miroir d’eau, le Musée d’Aquitaine, le parc Bordelais, le musée des Beaux-Arts, le musée de la Mer marine, etc… Pensez à passer par les quartiers Bacalan. Récemment rénovés, vous pourrez visiter la Cité du Vin et les Halles de Bacalan.

Les incontournables bordelais

Côté gastronomie, il vous faudra goûter à certains mets girondin pour votre bonne culture culinaire ! Un peu partout dans le centre-ville, vous pourrez goûter aux célèbres cannelés bordelais : un réel délice croustillant et moelleux.

les canelés de Bordeaux

Si vous êtes plutôt salé, alors des restaurants pourront vous servir la lamproie bordelaise, le grenier médocain ou alors la côte de bœuf girondine.

Ce sera également l’occasion de déguster des huîtres et des fruits de mers du Bassin d’Arcachon pour découvrir les plaisirs gustatifs iodés, un plaisir pour les papilles.

Enfin, si vous aimez le vin, Bordeaux regorge de caves à vins qui organisent des dégustations mets et vins pour découvrir des associations insoupçonnées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici