Accueil Infos pratiques Education Salon de l’étudiant Bordeaux 2021

Salon de l’étudiant Bordeaux 2021

0
65
Tracer son avenir en tant qu'étudiant

Il n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on veut être demain. Même avec un diplôme du baccalauréat en poche, le choix ne semble pas toujours facile. Il faut s’appuyer sur de nombreuses aptitudes et il n’est pas simple de toutes les déceler d’un coup. Dans ce sens, il est recommandé de se faire orienter par les personnes qui ont cette capacité de bien déterminer le potentiel en vous. À défaut d’aller vers un conseiller d’orientation, vous pouvez tout simplement vous rendre à un salon. En effet, le salon de l’étudiant est une opportunité pour vous de savoir quels avantages présentent les diverses filières de formation et quelles sont vos compétences en lien avec chaque secteur. Si vous êtes dans l’académie de Bordeaux, ne vous en faites pas, la ville organise également ce type  d’événement. Nous vous en parlons dans cet article.

Le salon de l’étudiant, c’est quoi ?

Un salon de l’étudiant est un événement qui se déroule dans toute la France et par conséquent à Bordeaux. Cet événement a pour but de réunir les établissements supérieurs du pays afin qu’ils présentent leurs offres de formation. Il va s’en dire que les offres sont variées. Vous pouvez donc vous renseigner en tant qu’étudiant, sur les différentes offres de formation qui sont offertes en comptabilité, en marketing et communication et dans bien d’autres filières.

Rencontrez des écoles supérieures de Bordeaux

Le salon de l’étudiant à Bordeaux, c’est également une occasion d’échanger, de participer à des débats qui vous permettront d’avoir une idée assez claire sur les métiers du futur. Le salon réuni pour l’occasion, les écoles, les universités de Bordeaux mais aussi des personnes de la vie active qui ont déjà une certaine connaissance des réalités du terrain et seront vous apporter les conseils qu’il faut.

Quel intérêt d’aller à un salon de l’étudiant ?

Si vous êtes à la recherche d’informations sur l’orientation, le salon de l’étudiant est le meilleur moyen pour en trouver. C’est en réalité une journée qui vous permet en tant qu’étudiant de trouver des perspectives de carrière, mais surtout de faire le bon choix. Un salon de l’étudiant vous permet de voir clair en ce qui concerne le monde de l’entreprise. Il vous permet de dialoguer avec des professionnels de tout bord pour avoir plus d’explications sur certaines filières de formation et les opportunités à ne pas rater. Pour vous qui détenez un diplôme du baccalauréat et qui souhaitez faire votre premier pas dans le monde de l’enseignement supérieur, vous pouvez lors du salon rencontrer des étudiants qui sont en pleine formation.

trouver des formations apres son bac

Ce qu’il ne faut pas faire lors d’un salon de l’étudiant

La toute première erreur lors d’un salon de l’étudiant, c’est d’aller vers tous les stands. En effet, aller de stand en stand pour tout suivre c’est comme perdre son temps. Vous devez donc vous focaliser sur un domaine donné afin d’avoir le plus d’informations en fonction de votre parcours scolaire. La préparation est donc de mise.

Bordeaux 2021 : déroulement du salon

Le salon de l’étudiant de Bordeaux 2021 aura lieu au Parc des Expositions Bordeaux Lac. L’entrée est libre et gratuite. La date du salon est comprise entre le 8 et le 10 janvier 2021 et il  se déroule entre 9h et 17h.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer