6 Restaurants Gastronomiques à Bordeaux

0
408

La ville de Bordeaux, réputée pour sa finesse et son élégance, représente à merveille la gastronomie française. Connue pour ses vins de renommée mondiale, Bordeaux regorge également de restaurants gastronomiques proposant une cuisine d’exception. Voici une sélection non exhaustive des restaurants les plus raffinés de Bordeaux.

Le gabriel

Située sur la place de la Bourse, face au miroir d’eau, le Gabriel vous accueille dans un cadre élégant et raffiné. La cuisine du chef Alexandre Baumard est élaborée à partir de produits de saison sélectionnés avec rigueur et précision. On remarquera une approche de la tradition qui combine respect et créativité, au point d’équilibre entre élégance et sophistication.

Le pavillon des boulevards

Aménagée dans une vieille bâtisse bordelaise, cette grande table étoilée est l’une de ces adresses qui font la réputation culinaire d’une ville. Dégustez  la cuisine créative et rigoureuse signée Thomas Morel qui est en parfaite harmonie avec le service naturel et souriant de son épouse Célia Morel. Profitez d’une expérience gastronomique accessible à tous les porte-monnaie grâce à son menu Pause Déjeuner, qui change toutes les semaines, avec des mets variant selon les saisons.

Le quatrieme mur

Au cœur du centre historique, place de la Comédie, le Quatrième Mur est l’établissement du célèbre chef Philippe Etchebest. Il se divise en deux restaurants : la Brasserie et « LA » Table d’Hôtes étoilée. Concernant « LA » Table d’Hôtes, on y mange dans le Grand Théâtre de Bordeaux face aux cuisines. Lors de cette expérience inédite, les cuisiniers viennent eux-mêmes servir et présenter les créations du chef en sept services. Logée à l’intérieur même de l’Opéra National, la Brasserie propose une cuisine du Chef qui évolue au gré des saisons et de son inspiration.

Quanjude

La maison Quanjude, historiquement implantée en Chine et notamment à Pékin depuis 1864, a choisi la ville de Bordeaux pour venir s’implanter en Europe. Nous retrouvons dans ce restaurant une cuisine chinoise légèrement revisité par le filtre de la gastronomie française. La fusion entre la Chine et la France est donc à l’honneur, tant dans les produits, les techniques de préparation ou encore dans le service. Quanjude propose également son plat historique et préparé depuis sa création : le canard laqué.

Le pressoir d’argent

Voici l’un des restaurants du très renommé chef Gordon Ramsay, qui a décroché deux étoiles au guide Michelin. Le chef décide de rendre hommage à la richesse et l’élégance de la cuisine française tout en utilisant des produits locaux comme la truffe noire de Gironde, le foie gras de Charente ou encore le célèbre homard bleu de Bretagne. Plusieurs menus, dont un végétarien, sont proposés selon les saisons. Ils pourront être dégustés avec l’aide du Chef Sommelier, qui tient une cave de plus de 550 références.

L’oiseau bleu

Ce restaurant étoilé se trouve dans le quartier de la Bastide, une zone dynamique, en pleine évolution et très ouverte d’esprit. A l’image de ce quartier, la cuisine du chef Frédéric Lafon se veut moderne, inspirée, contemporaine avec des classiques revisités. Ajoutez à cette cuisine hors du commun un service discrètement efficace, une atmosphère classe et feutrée et une cave qui recense plus de 350 vins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici