Balades à vélo autour du Bassin d’Arcachon

0
45

Une Gironde aux rivages léchés par l’Océan Atlantique, le silence des méandres de la Leyre, les ombrages des immenses forêts de pins, les cabanes de pêcheurs, les villas romantiques de style arcachonnais, voilà en somme un cadre merveilleux qui fait des envieux partout dans le monde.

C’est idéalement à vélo que l’on peut parcourir la grande diversité des paysages du Bassin d’Arcachon .

Le bassin d’Arcachon se prête tout particulièrement à des sorties en vélo , quelque soit le niveau de pratique de chacun en mode familial  et paisible ou en mode sportif .

Peu de dénivelés en dehors des abords de la Dune du Pilat  et un grand réseau de pistes cyclables  permettent de découvrir cette région sous un angle original.
Aller faire le tour des villages ostréicoles  de Piraillan , de l’Herbe  ou encore de La Vigne  et admirer la vue sur l’Ile-aux-oiseaux.
Faire quelques détours dans les criques intimes ou rejoindre les interminables plages de sable  fin qui s’étendent au nord comme au sud du Bassin d’Arcachon  à travers les pins .
Emprunter les sentiers  menant vers les très belles plages de la « Californie de l’Europe  » souvent désertes ou sur lesquelles on ne cherche pas la place où poser sa serviette de bain.

Quel programme !

A travers des balades très agréables car ombragées même au cœur de l’été pour quelques heures ou toute une journée, voilà l’idéal pour une sortie en famille .

Le Tour du Bassin d’Arcachon

Rien de tel que le vélo pour découvrir l’intimité du bassin d’Arcachon entre plages, forêts, et petits ports pittoresques. Ce parcours familial mène au parc ornithologique  du Teich  et au domaine de Certes, avant d’embarquer pour une balade en bateau afin de rejoindre le Cap-Ferret.
+33 5 57 52 97 97 – www.arcachon.com

Week-end cyclo à Arcachon

L’Office du Tourisme d’Arcachon propose des week-ends « découverte » grâce à un réseau de pistes cyclables de plus de 11 km. Ces voies vertes permettent d’admirer la dune du Pilat , de se promener en front de mer mais aussi de découvrir le patrimoine architectural. 2 jours 1 nuit en hôtel**, en chambre double, petits déjeuners compris.
Une croisière à la découverte de l’île aux Oiseaux.
Un déjeuner ou un dîner aux saveurs marines.
Une location de vélo sur une 1/2 journée.
Mise à disposition d’un plan des pistes cyclables autour d’Arcachon.
+33 5 57 52 97 97 – www.arcachon.com

Tous en piste  au Cap-Ferret

Au delà de la visite à vélo de la Pointe du Cap-Ferret, du quartier des pêcheurs et du village de L’Herbe, ce séjour propose une promenade en bateau, la visite du Phare du Cap-Ferret et fournit des cartes de pistes cyclables.
Office de Tourisme Lège-Cap Ferret
+33 5 56 03 94 42 – service-groupes@lege-capferret.com  – www.lege-capferret.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici