Les spots où faire du kitesurf à Bordeaux ?

0
13
Homme qui fait du kitesurf en Gironde

La ville de Bordeaux est idéalement située, proche des côtes Atlantiques et ses océans au grand bonheur des férus de sport de glisse. La Gironde dispose également de nombreux lacs naturels sur lesquels il est possible de pratiquer des sports nautiques et de glisse, tout au long de l’année. Dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement au kitesurf, cette discipline qui mêle les plaisirs de la glisse et du vent…

Le kitesurf : c’est quoi ?

Le concept du kitesurf est très simple, le sportif est relié à une planche aux pieds, et porte un harnais qui le rattache à une grande voile, de la même forme qu’un cerf volant. C’est cette grande voile qui va prendre la force du vent et faire avancer la planche sur l’eau, elle est pilotable à l’aide d’une barre.

Pour bien pratiquer le kitesurf, il faudra alors que le vent soit de mise. Plus il y aura de vent, plus les sensations seront fortes. Les vents puissants permettent de réaliser des tas de figures dans les airs pour avoir un maximum de sensations.

En revanche, il demande de grandes conditions physiques pour être pratiqué. Le kitesurf demande force, équilibre et concentration pour être réussi. Il est classé comme l’un des sports les plus extrêmes, et exposé les sportifs à des risques de blessures. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux prendre des cours de kitesurf à Bordeaux pour bien maîtriser toutes les techniques et pratiquer ce sport de glisse en sécurité.

Le kitesurf demande également à avoir quelques équipements bien spécifiques pour être pratiqué de la manière la plus sécurisée possible. Au début, le club de kitesurf où vous prendrez des cours vous prêtera du matériel. À terme, si ce sport vous plaît, le mieux sera de vous munir de votre propre équipement, qui soit adapté à votre taille, et donc plus sécurisé. Vous trouverez de nombreux équipements de kitesurf de qualité dans des boutiques spécialisées comme The Corner Shop.

Faire du kitesurf le soir à Bordeaux

Les bienfaits du kitesurf

Alors pourquoi se lancer dans un sport qui paraît être un peu folklorique ? Eh bien, le kitesurf se trouve être l’un des sports qui procure le plus de sensations extrêmes et d’adrénaline.

Lorsque vous vous trouverez tracté par cette grande voile, et que vous ressentirez cette sensation de glisse puissante et impressionnante à la fois, il vous sera difficile de n’éprouver aucun plaisir !

À chaque point d’eau sa technique ! Suivant le lieu où vous pratiquez le kitesurf à Bordeaux, vous serez amené à vous adapter au plan d’eau. Alors, pensez à vous renseigner sur les plages girondines qui autorisent la pratique du kitesurf.

Les meilleures lacs pour faire du kitesurf 

Le département de la Gironde est gâté pour ses nombreux points d’eau, accessibles en peu de temps et parfaits pour pratiquer de nombreux sports nautiques. Pour ce qui est du kitesurf, tous les lacs et les plages n’autorisent pas cette pratique, il faut alors s’intéresser aux bon endroits.

Côté Médoc, les meilleurs spots de kitesurf se trouvent sur les lacs de Lacanau et d’Hourtin. La station balnéaire canaulaise propose de magnifiques lacs sur lesquels vous pourrez profiter de nombreux commerces et restaurants pour vous ressourcer. Tandis qu’à Hourtin, les plages sont plus familiales et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sur place pour profiter pleinement du beau temps.

Si vous préférez le bassin d’Arcachon, alors c’est sans nul doute sur les lacs d’Arès que vous trouverez une belle eau loin des plages touristiques pour glisser toute la journée. Au contraire, vous pouvez vous rapprocher des commerces en allant faire du kitesurf à Gujan-Mestras ou Arcachon. Quoi de mieux que lier le sport à la détente ?

Vous connaissez désormais les meilleurs endroits pour faire du kitesurf à Bordeaux. Alors lancez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici