Partir en croisière depuis Bordeaux

0
379
Croisière au départ de Bordeaux

En France, l’été est la meilleure période pour entamer une croisière. Si vous habitez à Bordeaux, vous avez le choix entre des dizaines de compagnies low cost. Quel que soit votre choix, commencer une croisière depuis Bordeaux vous réserve des itinéraires à couper le souffle. Entre animations, divertissements à l’intérieur et natures et paysages luxuriants de l’autre, votre croisière promet d’être épique.

Pourquoi prendre départ depuis Bordeaux ?

La ville de Bordeaux est l’une des plus belles villes de France et l’une des plus attractives. Et son port en est en grande partie pour quelque chose. Il compte parmi les deux plus vieux ports de l’hexagone après celui de Marseille. Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Port de la Lune accueille chaque année de nombreux bateaux de croisière qui y accoste pour découvrir les merveilles de la Garonne. De nombreux paquebots y prennent également départ afin non seulement de découvrir le fleuve, mais également pour les larges possibilités d’itinéraires. Vous pouvez découvrir les croisières au départ de Bordeaux sur le site de l’agence starcroisieres.

Le pont de pierre de nuit sur la garonne

Quels sont les meilleurs itinéraires depuis Bordeaux ?

Démarrer votre croisière depuis Bordeaux vous offre par exemple une première possibilité très intéressante pour un voyage de courte durée. Rallier Amsterdam avec des escales à La Rochelle, Lorient, St Malo, Caen, Rouen et Zeebrugge.

Si par contre, vous souhaitez faire partir d’une croisière de très longue durée, il est possible de suivre un itinéraire de qui s’étend en dehors de la France. Vous pouvez ainsi rejoindre l’Espagne et même le Portugal. Vous aurez ainsi la possibilité tout le long de l’été de découvrir 2 différents pays où il fait bon vivre et de profiter d’une ambiance festive unique. Tout juste à la sortie de La belle endormie, escale dans la mythique ville de Bilbao. Ensuite, direction La Corogne, Gijón et Vigo où vous pourrez vous poser quelques jours, pour faire du tourisme et participer à d’autres activités.

Traversez une partie de l’Espagne pour rallier le Portugal et notamment la magnifique ville de Lisbonne puis votre voyage se poursuivra de l’autre côté de l’Espagne. Vous y découvrez les villes de Cadix, Séville, Valence, Carthagène et Barcelone. À la fin de votre périple, vous pourrez tranquillement revenir en France après des jours entiers à naviguer.

Combien coûte une croisière depuis Bordeaux

Le coût de ce type de voyage de luxe en mer est fixé selon la destination et selon la compagnie qui organise la croisière. Pour choisir votre croisière, vous pouvez opter pour des croisières de 2 à 5 étoiles. Ce qui permet ainsi de déterminer le niveau de confort ainsi que le tarif.

Toutefois, pour partir en croisière depuis bordeaux pour un itinéraire comprenant 3 à 4 escales par exemple, il faudrait prévoir entre 2900 euros et 3200 euros. La durée d’une telle traversée est comprise entre 8 à 10 jours.

Pour une croisière avec un itinéraire plus important comme celui de Bordeaux-Espace-Portugal, il vous faudra par contre prévoir entre 4100 euros et 5100 euros. Bien sûr, ce coût peut varier d’un bateau de croisière à un autre. À ce niveau, le voyage dure entre 15 et 17 jours.

Article précédentLa tour Pey Berland
Article suivantRendez-vous pro à Bordeaux : les conseils pour qu’il soit réussi
Je suis Rémi, passionné par la ville Bordeaux et sa région ! Je suis le créateur du site visiter-bordeaux.eu, ce magazine web sur la ville de Bordeaux qui est aussi un guide touristique. J'espère qu'il vous plaira ! Professionnel de la création de site internet à Saint Loubès, je peux vous aider à vous faire connaître sur internet grâce à mon agence de référencement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici