Où trouver un torréfacteur à Bordeaux ?

0
74

Envie d’un café d’excellence fait à la main par un artisan expérimenté ? Nous allons vous aider à trouver les meilleurs torréfacteurs à Bordeaux, capables de vous servir de délicieuses boissons chaudes et de haute qualité.

 

Les véritables torréfacteurs ne courent pas les rues et il peut être difficile de se poser calmement pour déguster un bon café artisanal. Sachez cependant qu’il en existe beaucoup sur Bordeaux, mais qu’ils sont pour la plupart de petits lieux discrets. Il est temps pour vous de découvrir notre petite sélection !

Si vous cherchez une cafetière à grain pour vous faire d’excellent café vous pouvez visiter ce site internet. 

L’Alchimiste

 

Situé au 12, Rue de la Vieille Tour à Bordeaux, l’Alchimiste est un des torréfacteurs les plus réputés de la capitale des girondins.

Sa notoriété en fait un rendez-vous de choix pour vos matinées dégustations ou vos après-midis détente.

 

Les cafés proposés sont d’une qualité extrêmement rare. Avec une gamme de goûts variés, l’Alchimiste vous comblera de bonheur dans l’étreinte d’un onctueux café fait maison.

 

Vous pourrez par exemple déguster le café Kabingara, dont les grains viennent directement du Kenya en Afrique, au délicieux arôme de caramel et de rhubarbe.

Vous y trouverez aussi des goûts plus originaux, comme le café La Huerta, en provenance directe du Guatemala et dont la saveur révèle un goût de poire mélangée à de la camomille.

 

Si vous êtes plutôt classique, sachez que vous ne serez pas en reste, car c’est aussi la spécialité de la maison. Un espresso brut dont les grains sont extraits depuis le Brésil vous sera servi après que ceux-ci aient été broyés sur place et préparés avec soin.

Si vous préférez la douceur, l’option du latte ou du cappuccino est toute trouvée. Préparés tous les deux avec du lait frais et une précision d’orfèvre, vous pourrez goûter un café au lait onctueux et à la mousse généreuse.

La boutique propose même des préparations à base de lait de soja ou d’amande pour les adeptes.

 

L’Alchimiste vous permet aussi de déguster de délicieuses pâtisseries faites sur place qui accompagneront votre café. Il y en a pour tous les goûts : au chocolat ou aux fruits, nature ou sucré, croissants ou autres, vous trouverez forcément votre bonheur.

 

L’un des derniers points les plus importants concernant l’Alchimiste, c’est que les grains utilisés dans la préparation des cafés sont tous issues de petits producteurs artisanaux ou d’entreprises de petite taille qui travaillent et produisent les grains à la main. La saveur du terroir se ressent à travers les cafés servis et c’est aussi, et même surtout, pour ça qu’on y va.

Les Cafés Régus

 

Cette enseigne de torréfaction artisanale est située au 8 cours Portal à Bordeaux. Créé par un passionné, Robert Caunègre, en 1936, Les Cafés Régus font partie des torréfacteurs de haute voltige à travers toute l’Occitanie, et même en France.

 

La boutique a la particularité de proposer ses services directement en ligne, sur leur site, ce qui permet de commander des cafés artisanaux de qualité directement depuis chez soi. Ils proposent une floppée de cafés à livrer, en grains ou directement moulus selon vos préférences.

 

Les grains sont récoltés et traités à la main, avec tout le savoir des plus grands torréfacteurs. La torréfaction s’effectue localement avec des techniques bien rodées et un savoir-faire de maître. La réputation des Cafés Régus n’est de toute façon plus à faire.

C’est une enseigne de qualité qui vous permet de bénéficier de cafés venant d’endroits divers comme le Quindio de Colombie, le Cerrado du Brésil ou le Moka Kaffa d’Éthiopie.

 

La totalité des cafés proposés sont racés et d’une saveur forte et tenue. Le goût est puissant ou doux selon votre choix et vous pourrez ainsi voyager à travers les continents à travers vos papilles.

 

C’est une destination de choix pour les plus difficiles d’entre vous, nul doute que vous tomberez sous le charme après la première mise en bouche.

 

 

Il existe encore bien des enseignes de torréfaction, et elles n’attendent que vous pour être découvertes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici