Boire ou conduire : où stationner sa voiture pour profiter de la fête du vin à Bordeaux ?

0
447
parking cite du vin

Après deux longues années placées sous le signe de la crise et des restrictions sanitaires, les Français ont plus besoin que jamais de relâcher la pression…. Pour cela, quoi de mieux que la Fête du Vin de Bordeaux ? Absolument incontournable pour les amateurs de bons vins, cet événement se tiendra du 16 au 26 juin 2022 au sein de la Métropole Bordelaise, avec de nombreuses animations culturelles et festivités en tous genres.

Si vous souhaitez profiter de cet événement très touristique dans des conditions optimales, il est toutefois conseillé de préparer votre voyage, notamment en ce qui concerne le stationnement de votre véhicule !

Un programme haut en couleur

Cette année, la ville de Bordeaux sort le grand jeu avec une programmation riche et variée, qui fera le bonheur des amateurs de vins néophytes comme des œnologues les plus aguerris. Concrètement, cette nouvelle édition de la fête du Vin s’articule autour de six évènements principaux, ainsi que de nombreuses animations et soirées.

Dans un premier temps, la ville propose un certain nombre d’avant-premières, qui se tiendront du 16 au 19 juin. De nombreux restaurants et lieux culturels de la métropole participent à cette mise en bouche, durant laquelle vous pourrez par exemple assister à des dégustations ou à des rencontres avec des viticulteurs locaux !

garonne fleuve bordeaux

Dès le 23 juin, l’emblématique route des vins se tiendra sur les quais bordelais. Une occasion unique de découvrir les vins issus des différents villages de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, ainsi que leurs appellations respectives ! Les visiteurs pourront savourer leurs dégustations dans un cadre hors du commun et dans une ambiance chaleureuse : ils auront également la possibilité de visiter de superbes voiliers ou de se relaxer dans des espaces de détente.

Parmi les événements phares de cette édition, vous pourrez notamment faire un tour du côté de la Cité du Vin, qui organise une magnifique exposition consacrée à Picasso. Très originale, cette exposition s’intéresse à la place du vin, et plus largement des alcools populaires, dans l’œuvre de l’artiste. Elle se décline à travers une grande diversité de supports, et réunit plus de 80 œuvres !

Laissez votre véhicule et profitez

Très renommée, la fête du Vin attire chaque année des milliers de visiteurs, ce qui fait que la circulation et le stationnement dans Bordeaux sont généralement très difficiles durant cette période.

Par ailleurs, ce genre d’événement est parfois propice à quelques excès, alors que le seuil d’alcoolémie toléré au volant est situé à 0,5 g/l… Ce taux correspond environ à 2 verres de vin, et cette limite peut très rapidement être dépassée au cours d’une animation consacrée au vin !

tramway de Bordeaux

La solution la plus pratique (mais aussi la plus sûre) est donc de garer votre véhicule dès votre arrivée, dans un emplacement au prix raisonnable : cela évitera à votre facture de grimper même si vous stationnez plus longtemps que prévu ! Pour avoir la garantie de trouver une place durant cette période de forte affluence, il existe quelques petites astuces pouvant vous faciliter la vie. Le parking Interparking de la Cité du Vin par exemple, vous permet de réserver votre emplacement plusieurs jours à l’avance ! Idéalement situé dans le quartier des bassins à Flots, ce parking affiche des tarifs défiant toute concurrence. De plus, le centre-ville de Bordeaux est accessible en quelques minutes de tramway, vous pourrez donc y rester aussi longtemps que vous le souhaitez et profiter de la fête du vin l’esprit tranquille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici