Quelles sont les plus belles plages proches de Bordeaux pour une balade en bateaux ?

3
268

Bordeaux est l’une des villes de France les plus propices pour passer de belles vacances. En effet, elle regorge non seulement de sites touristiques très attrayants, mais vous pouvez également y effectuer de nombreuses activités très intéressantes. Et qui parle de Bordeaux, parle forcément de vin. Vous pourrez donc y gouter les meilleurs vins du monde. En dehors de tout ceci, l’une des autres raisons pour laquelle il serait idéal d’aller dans cette ville est que vous retrouvez de belles plages aux alentours. Elles sont parfaites pour vous détendre et passer de bons moments en famille ou en amoureux.

Le Banc d’Arguin

Il s’agit sans aucun doute de l’une des plus belles plages qui se situent dans les alentours de Bordeaux. Elle se retrouve à l’embouchure du bassin d’Arcachon et fait face à la Dune du Pilat. C’est un endroit parfait pour se relaxer. Elle est caractérisée par des eaux calmes et cristallines dont la vue est imprenable. Pour vous y rendre, la meilleure option est la location de bateau. D’ailleurs, il s’agit du seul moyen de déplacement par lequel vous pouvez y aller.

En partant de la Jetée du Moulleau, il vous faudra parcourir une vingtaine de minutes pour y aller. Par contre, depuis le centre de Bordeaux, il vous faudra 1 heure de plus. Pendant la saison estivale, vous retrouvez des navettes mises en place. Il suffit de vous renseigner auprès de l’office du tourisme d’Arcachon afin d’avoir une idée des horaires. Toutefois, faites attention à la marée, car lorsqu’elle est haute, le Banc d’Arguin est complètement immergé.

La plage de la Corniche

Cette plage se trouve au pied de la Dune du Pilat face à l’océan Atlantique. Il s’agit d’un magnifique endroit où vous pouvez même admirer le Banc d’Arguin. Vous pouvez y faire de bonnes baignades, prendre de la hauteur en montant au sommet de la dune. À cet effet, vous retrouvez une splendide vue à 360 ° sur les environs après 100 mètres d’ascension. C’est un panorama unique entre forêts de pins et océan. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus hautes dunes d’Europe. Pour vous y rendre depuis le centre de Bordeaux, vous devrez compter 1 heure environ.

surfeuse au cap ferret

La plage de Lacanau

Cette plage fait partie des plus fréquentées en période estivale. Vous ne vous y ennuierez pas. Elle est composée de plusieurs restaurants très accueillants, mais aussi des bars et boutiques diverses. Vous y retrouvez également un club de surf pour les amateurs de ce sport. Il est accessible, peu importe le niveau que vous avez.

Si vous y faites un tour en août, vous ne manquerez pas d’apercevoir les plus grands Surfeurs français. En effet, ils viennent s’y affronter lors de la compétition du Lacanau Pro. C’est un passage obligatoire pour accéder au Championnat du monde de Surf. Le plus intéressant avec la plage de Lacanau, c’est qu’elle ne se retrouve pas seule. De part et d’autre, vous avez d’autres plages océaniques qui sont aussi fréquentées. C’est le cas de :

  • Le Carcans ;
  • Le Truc Vert ;
  • Le Porge ;
  • Le Grand Crohot, etc.

Par ailleurs, si vous voulez de la tranquillité, l’idéal est de vous éloigner des points d’accès de ces plages. Cependant, faites attention à ne pas vous installer sur une plage nudiste, à moins de vouloir aussi adopter les codes. Pour vous rendre sur la plage Lacanau depuis le centre de Bordeaux, il vous faudra parcourir un peu plus d’une heure de route.

Les plages du Cap Ferret

Elle n’est sans doute pas la plus grande plage que vous trouverez dans les alentours de Bordeaux, mais elle est très attrayante. Située entre le bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique, elle mesure à peine un kilomètre. Elle vous permet d’osciller facilement entre baignades en mer agitée, et celle en eau calme.

Vous retrouvez plusieurs spots, et pour passer d’un spot à l’autre, un petit train touristique vous facilite le déplacement. Depuis la Plage de la Pointe, vous avez une magnifique vue sur la Dune du Pilat. Malheureusement, il n’est pas possible de s’y baigner. Si vous tenez à le faire, le petit train vous emmènera à la Plage de l’Horizon.

La plage de Carcans-Maubuisson

Située au sud du lac d’Hourtin, la plage de Carcans-Maubuisson est très prisée des familles, surtout celles dans lesquelles se retrouvent de jeunes enfants. En effet, elle est très peu profonde dans sa zone de baignade. Ainsi, petits et grands peuvent se baigner en toute quiétude. Pour ceux qui ont le goût de l’aventure, il est possible de procéder à la location de pédalos afin d’explorer le reste du lac. Il en est de même pour les planches à voile et les petits catamarans.

Par ailleurs, vous devez savoir que l’eau des lacs est généralement plus chaude que celle de l’Océan Atlantique. Alors, avis aux plus frileux. Pour vous y rendre depuis le centre de Bordeaux, il vous faudra parcourir un peu plus d’une heure de route.

3 Commentaires

  1. Comme d’habitude tous les ans à cette époque vous faites l’éloge des plages girondines en oubliant celles du nord Médoc.
    Comment peut-on vanter Lacanau alors qu’à marée haute on ne peut poser sa serviette.
    Faites un détour par Soulac et son nouveau front de mer, sa plage centrale de sable sec est immensément large et belle.
    Cordialement

    • Bonjour, n’hésitez pas à nous proposer un article sur le nouveau front de mer de Soulac, nous pourrons le proposer au lecteur sur ce site participatif qui vit grâce à des bénévoles 🙂

      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici