Visiter Bordeaux en 3 jours

Votez pour cet article

Capitale de l’Aquitaine, Bordeaux n’en est pas moins une ville à taille humaine et vous pourrez y découvrir un maximum de choses en 3 jours.

Table des matières

Jour 1 :

Pour ce premier jour dans le fief des Girondins, rendez-vous sur les quais au niveau du miroir d’eau. Le but de la matinée est de marcher le long des quais pour se rendre à la cité du vin (si il pleut ne vous inquiétez pas le trajet peut également se faire en tramway). Inaugurée en 2016 cette tour dont vous pourrez admirer l’incroyable architecture, est dédiée à l’un des aspects majeurs du patrimoine bordelais : le vin. Vous y découvrirez en effet l’histoire de la viticulture dans la région mais aussi dans le monde et vous pourrez y déguster de nombreux grands crus. Une fois la visite terminée, vous avez la possibilité de manger au restaurant du musée et de profiter de sa vue exceptionnelle sur la ville. Pour digérer tout ça, rien de mieux qu’une petite marche retour le long des quais et vous pourrez en profiter pour faire quelques emplettes dans les anciens hangars destinés désormais au déstockage de grandes marques. Sur le retour, arrêtez-vous dans le quartier des Chartrons qui est le quartier à la mode à Bordeaux, vous y trouverez l’esprit d’un petit village et profiterez de ses antiquaires. Le soir profitez d’un bon petit restaurant place Saint-Pierre qui est l’une des plus ancienne place de Bordeaux, elle fut construite au Moyen-Age après le remblai du port datant de l’antiquité.

Jour 2 :

Pour ce deuxième jour allons à la rencontre de l’histoire bordelaise et commençons par visiter le musée d’Aquitaine qui vous permettra d’acquérir un maximum de connaissances sur l’histoire de la ville et de la région à travers des collections permanentes mais aussi des expositions temporaires. En sortant marchez quelques mètres pour vous rendre à la cathédrale Saint-André véritable symbole de l’art gothique et profitez-en pour monter les 233 marches de la tour Pey Berland qui est située juste à côté de la cathédrale. En haut de la tour vous profiterez de la plus belle vue sur la ville mais aussi sur la forêt des landes à proximité. Pour vous récompenser de tous ces efforts nous vous proposons de vous installer en terrasse, si le temps le permet, sur la place de l’hôtel de ville où vous pourrez y admirer l’ancien palais épiscopal et la cathédrale et profiter d’un bon déjeuner. Pour poursuivre votre journée sur l’histoire de Bordeaux Allez visiter le musée des arts décoratif qui se trouve tout prêt et qui est installé dans l’un des nombreux hôtels particulier construits à Bordeaux au XVIIIe s par les parlementaires de la ville. Pour finir votre journée rendez-vous à l’office de tourisme de Bordeaux à côté des allées Tourny. Nous vous conseillons une visite guidée de Bordeaux qui vous permettra de découvrir plus en détail l’histoire de la ville. Nous vous conseillons de faire cette visite avec le petit train et non le bus car il vous permet de passer dans les rues sinueuses du Bordeaux médiévale. Le soir restez dans le même quartier en allant dîner au restaurant du célèbre Philippe Etchebest qui se trouve à côté du grand théâtre sur la place de la comédie.

 

Jour 3 :

Pour ce dernier jour à Bordeaux, nous vous proposons de vous rendre au musée cap sciences situé sur les quais où vous pourrez découvrir de nombreux secrets de la science. Pour le déjeuner, si il fait beau, profitez d’un pique-nique dans le jardin public et visitez ensuite le musée d’histoire naturelle qui s’y trouve. Pour bien finir votre séjour, vous ne pouvez pas quitter Bordeaux sans avoir fait une séance shopping dans la rue Sainte-Catherine, ce qui vous prendra une bonne partie de l’après-midi car c’est la plus longue rue piétonne d’Europe avec plus d’un kilomètre. Si il vous reste un peu de temps et un peu d’argent, vous pouvez continuer votre shopping cours du chapeau rouge et dans le quartier des grands hommes où vous trouverez des boutiques de luxe (un tout petit peu plus huppées).

Voilà pour bien vous occuper à visiter Bordeaux en 3 jours mais si vous avez la possibilité d’y faire un séjour un peu plus long, vous pourrez y découvrir beaucoup d’autres activités comme la visites des grands vignobles de la périphérie bordelaise ou encore la découverte du bassin d’Arcachon.

2019-03-28T16:10:30+00:00

Leave A Comment

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer