Top 10 des hôtels les mieux situés pour visiter Bordeaux

0
59

Pour passer un séjour agréable à Bordeaux, il est nécessaire de trouver un lieu d’accueil et de logement qui soit à la fois de qualité, mais surtout bien situé. En effet, difficile de voyager efficacement à l’intérieur de la ville si votre hôtel se situe en périphérie, avec des transports en commun peu présents ou un arrêt de bus unique un peu trop distant, vous obligeant à marcher un long moment avant de l’atteindre.

Ce genre de détails est crucial et c’est ce qui fait qu’il est difficile de sélectionner un hôtel convenable lors d’un projet de séjour sur Bordeaux.

Retrouvez donc une sélection des 10 hôtels les mieux placés, aussi bien pour les plus fortunés que pour les plus modestes d’entre vous !

Hôtel Cardinal Bordeaux Centre

L’Hôtel Cardinal, immense et prestigieux établissement du centre-ville bordelais, se situe au 4 Rue Elisée Reclus, soit à seulement une centaine de mètres de la cathédrale Saint-André et à 10 min du Grand Théâtre.

Son emplacement est parfait pour ceux qui veulent, seul ou en groupe, passer un séjour confortable à proximité de tous les les lieux de choix de la ville. Le quartier est parfait pour faire du shopping et de nombreux commerces de toutes sortes se trouvent dans les alentours.

Chaque suite comprend une télévision, une cuisine personnelle et un coin salon. Les chambres sont spacieuses et tout équipées, de façon à vous permettre de profiter du cadre et de la cité bordelaise dans les meilleures conditions.

Si vous aimez la gastronomie, sachez que de nombreux restaurants réputés se trouvent à proximité de l’hôtel et les lieux culturels et historiques ne sont pas en manque non plus.

L’Hôtel Particulier Bordeaux

Bien plus accessible économiquement que le précédent, celui-ci ne manque cependant pas d’avantages : situé au 44 Rue Vital C arles, l’établissemment propose toute une pléthore de services de qualité à sa clientèle.

Les lits sont jugés par les habitués comme les plus confortables de la ville et son service unique de prêt de vélos vous permet de découvrir Bordeaux sous un angle différent. Les chambres, comme pour tout hôtel de cet acabit, possèdent une climatisation personnalisée, une TV écran plat, des peignoirs propres ou encore un sèche-cheveux.

De plus, pour toute réservation, l’hôtel propose d’offrir une bouteille de vin à ses clients.

Au 2e étage se trouve chaque un service de goûter permettant de satisfaire ses petites envies de gourmandise dans l’après-midi.

Enfin, comme le précédent, sa localisation est idéale pour se rendre un peu partout à travers la ville, du Musée d’Aquitaine au Grand Théâtre. Vous pourrez aussi rejoindre l’aéroport de Mérignac en toute simplicité.

Hôtel de la Boetie

Présent au 4 Rue de la Boetie, cet hôtel est un des moins chers de cette liste. Ses services sont néanmoins de qualité et il est parfaitement adapté pour les bourses les plus petites, lors d’un projet de séjour dans la belle cité atlantique.

La Place Pey-Berland, proche de l’établissement, est le lieu historique de choix avec sa cathédrale ou sa tour. De même, les rues de commerce sont légions et vous pourrez aisément trouver le magasin de votre choix dans le cas d’un achat prioritaire ou tout simplement pour vous balader le long d’avenues marchandes pour une après-midi shopping.

L’hôtel en lui-même dispose d’un accès facilité pour les handicapés et possède des chambres confortables et modernes.

Aparthotel Adagio Bordeaux Gambetta

A seulement 200 mètres de l’arrêt Gambetta, au 40 Rue Edmond Michelet, l’Aparthotel Adagio est un des meilleurs de la métropole bordelaise.

En plus de son emplacement de premier ordre, il a l’innovation de proposer un sauna et une salle de sports, tous deux réservés à la clientèle de l’établissement.

Les appartements possèdent des télévisions, des cuisines tout incluses et des lits propres et confortables.

Depuis l’hôtel, vous pourrez rejoindre la célèbre Rue Sainte-Catherine, située à à peine 10 minutes en marchant, ou encore le Musée des Beaux Arts de Bordeaux.

L’établissement possède aussi une terrasse, parfait pour se détendre en plein air et déguster un café ou un petit-déjeûner fourni par l’hôtel.

Mama Shelter Bordeaux Centre

Situé au 19 Rue Poquelin Molière, cet établissement est aussi un appart’hôtel. Sobre, classe et rustique à la fois, le Mama Shelter dispose d’un restaurant haut-de-gamme et d’un bar animé par un DJ.

Le Wi-Fi est accessible gratuitement et chaque chambre possède une salle de bains privative, ainsi que d’un minibar, une kitchenette, un micro-ondes et même de la climatisation.

La réception de l’hôtel est accessible 24h/24 pour répondre aux envies et besoins de la clientèle. Enfin, sa proximité avec la place Pey-Berland et le centre-ville bordelais lui donnent un avantage supplémentaire pour satisfaire les touristes et les visiteurs qui ne veulent pas perdre de temps dans les transports.

Hôtel Singulier Bordeaux

Au 12 Rue Toulouse Lautrec, l’hôtel Singulier Bordeaux vous accueillera dans son charmant hall d’entrée. Au coeur même de la cité girondine, vous pourrez vous rendre rapidement vers le Pont de Pierre, le Musée d’Aquitaine ou encore la basilique Saint-Michel. Vous profiterez de chambres haut standing pour un prix correct et de services de toutes sortes, de quoi passer un séjour à deux, en couple, ou avec la famille, dans des conditions parfaites.

Hôtel La Porte Dijeaux

Hôtel 2 étoiles trouvable facilement au 4 Rue Bouffard, cet établissement est accessible depuis la place Gambetta, et permet de rejoindre sans difficulté le quartier commerçant de la ville.

Les visiteurs de passage seront comblés de voir les multiples restaurants et caves à vins à proximité, ainsi que l’accessibilité simplifiée vers le quartier historique de la ville. Idéal pour un week-end découverte dans un environnement typique.

Hôtel Gambetta

En plein dans le quartier du Centre de Bordeaux, au 66 Rue Porte de Dijeaux, l’hôtel Gambetta vous réserve un accueil particulièrement chaleureux et convivial.

Vous serez parfaitement situé, juste à côté de l’Opéra National de Bordeaux (Grand Théâtre) et de la Cathédrale Saint-André de Bordeaux. Le personnel est à l’écoute est la literie est de qualité, pour vous permettre de passer des moments sereins au sein de la cité bordelaise.

Un ascenceur est disponible, et les chambres sont équipées de salles de bains privatives ainsi que d’une TV personnelle.

Ibis Bordeaux Centre Mériadeck

En plein quartier des affaires de Bordeaux, l’Ibis Bordeaux Centre Mériadeck profite d’une localisation particulièrement avantageuse pour les professionnels. L’établissement se veut moderne et avancé et met ainsi à la disposition de ses clients une connexion Wi-Fi, des salles de réunion ou même encore une brasserie.

Best Western Grand Hôtel Français

Dans un immeuble historique se situe l’un des hôtels les plus conforts de la ville. Le Best Western est localisé au centre même du Triangle d’Or, permettant à ses habitants de rejoindre facilement les rues piétonnes de Bordeaux, mais aussi son quartier d’affaires, ses musées et encore bien d’autres lieux notoires.

Les chambres sont équipées et agréablement modernes, de quoi satisfaire aussi bien les voyageurs que les hommes d’affaires en déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici